Home Art de vivre We Love Green 2020 : 29 nouveaux noms toujours à l’avant-garde mondiale !

We Love Green 2020 : 29 nouveaux noms toujours à l’avant-garde mondiale !

by pascal iakovou
0 comment

WE LOVE GREEN 2020 :
29 nouveaux noms rejoignent la programmation !


SAMEDI 6 & DIMANCHE 7 JUIN
BOIS DE VINCENNES, PARIS 12e

MUSIC • ART • COMEDY • FOOD • TALKS • NATURE ✊We Love Green affirme son entière solidarité avec l’ensemble des acteurs culturels et rappelle qu’il est essentiel de rester soudés pour que la Culture puisse continuer de vivre et de s’exprimer librement. Nous appelons nos publics – notre force vive – à rester mobilisés. Leur soutien est indispensable.

🗓Les 6 & 7 juin, WE LOVE GREEN renouvellera ses ambitions écologiques fondatrices et ses paris artistiques pour vous proposer sa vision du futur.

😎Quatre scènes de concerts intenses, un dancefloor électrique, une saison Africa2020 qui diffuse sa créativité, de la musique au food court, en passant par les conférences. La scène Think Tank – Le Monde se renouvelle avec une carte blanche à LIVE MAGAZINE, et bascule en COMEDY CLUB le soir en invitant la nouvelle génération des humoristes disruptifs et engagés. L’art se met en scène comme un musée à ciel ouvert en partenariat avec l’École des Beaux-Arts de Paris dont le programme artistique sera confié au collectif LE CONSULAT. Côté VILLAGE INNOVATIONS, les solutions sont dans les starting blocks au travers d’une programmation conçue avec CHANGENOW SummitWe Love Green 2020, c’est demain !

🎶Côté musique nous sommes heureux de vous dévoiler 29 nouveaux artistes à l’avant garde de la pop mondiale : celle qui surprend, déroute, intrigue, émeut. Prêt pour la secousse ?

L’avant garde de la pop mondiale : celle qui surprend, déroute, intrigue, émeut. London Grammar, le trio deja capital

Ce trio londonien, a remis au goût du jour le trip-hop, cette vieille chimère des 90’s, l’hybridant de pop, de chœurs classiques, mais surtout de la voix frissonnante d’HANNAH REID. Ils seront sur les pelouses de We Love Green pour nous enchanter et nous faire patienter, alors qu’ils préparent leur troisième album attendu comme le messie.

Sébastien Tellier, dandy étonnant, insaisissable et génial

Ce producteur au talent insolant, dans les pas d’un Gainsbourg, Tellier surprend une fois de plus son monde avec un album prévu pour avril qui explore à la fois les tâches domestiques et la musique urbaine en s’entourant de l’ingé son de PNL, utilisant même l’autotune. Accompagné de ses danseuses en gant Mapa, on l’attend comme à son habitude looké et élégant, au cœur du bois de Vincennes.

Caribou, la musique comme raison de vivre jusqu’à l’obsession

Que ce soit sous CARIBOU ou DAPHNI plus orienté dancefloor, l’anglais Daniel Snaith, a réalisé le plus beau mélange de ces dernières années, entre pop et électro, dubstep et house, le tout nappé d’une mélancolie amoureuse à filer des frissons. Son album encore chaud, « Suddenly » en est la preuve ultime. Bicep, un live musclé
À l’origine bloggeur et remixeur, le duo anglais avait mis tout le monde d’accord avec leur premier album en 2017 en revisitant, à l’aube du 21ème siècle, la house anglaise la plus jouissive des 90’s, de la bleep music à la deep-house, du breakbeat au piano rave. Ils se produiront en live avec certainement de nouveaux titres, tirés de leur LP que le monde attend de pied ferme.

Le rap à We Love Green

Le Festival vous sert en 2020 le meilleur du rap francophone. De l’ouragan NINHO, à l’univers digitalisé de LAYLOW ou l’excentricité de LORENZO en passant par le « Recless » de LALA &CE, cette année risque d’être rythmée par l’énergie sans limites d’HATIK, le flow de MERYL et les hymnes entêtants d’HAMZA accompagné de son pote SCH jusqu’à à la Carte Blanche à LOMEPAL qui viendra avec tout son crew proposer un format live inédit !

Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko, une chanteuse démante !

Reine de la variété française audacieuse & punky, elle a marqué avec les Rita Mitsouko les années 1980 de sa voix inimitable et de son tempérament de feu. Elle remonte sur scène, avec sa bande de danseurs, pour rendre hommage aux tubes des Rita qui ont marqué des générations entières. Respect éternel !

La Scène Dancefloor à We Love Green

Un élan d’amour pour la vibe électro de CARIBOU, les killer-tracks de DICLOSURE, le live musclé de BICEP ou encore MODESELEKTOR et la house ensoleillée de DENIS SULTA en passant par le fun de MYD en live ou de FOUR TET. Venez lâcher vos meilleurs pas de danse sur le set de l’infatigable RICARDO VILLALOBOS, la funk de CERRONE et le garage de ERIS DREW Et pour le folklo on fait appel à PACHANGA BOYS !

Hamza & SCH, deux pointures du rap game

L’évenement rap de 2020 : Hamza et SCH, deux poids lourds du rap game avec cette tournée commune. À eux deux ils cumulent plus de 800 millions de vues sur Youtube et des millions de fans. Une rencontre, un succès – qui se prolongera sur scène à We Love Green pour une collaboration inédite, exceptionnelle et
pleine de surprises.

Rone, chef d’orchestre poétique & engagé de l’électro

Fort de 4 albums, cette star de la scène musicale électronique française, vient de présenter le ballet révolutionnaire qui fera date : “Room with a View” au Théâtre du Châtelet aux côtés du collectif de chorégraphes la Horde. Avec la sortie de son nouvel album (avril 2020), il présentera un nouveau live à travers le monde dès cet été.

< L’indie à We Love Green

Rythmes aériens, douceurs et sensations avec une citronnade made by CARIBOU, GIRL IN RED, POLYCOOL, WEYES BLOOD, ÀSGEIR et distortions, guitares enervées avec un ti punch acidulé, la spécialité de THE MUDER CAPITAL, KING GIZZARD AND THE LIZARD WIZARD. Du fun, du love et une bonne dose de musique pour entamer l’été…

Ricardo Villalobos, chaman de la micro house

Il a souhaité revenir au Fetsival où il se sent comme à la maison ! Père de tout le mouvement minimal, ce chillien-allemand squatte toujours le top DJ’s du monde, avec ses mixes déstructurés, ses tracks capables de se déployer sur 1/2 heure, ses choix de disques ambitieux et ce sens du groove ou de l’espace qui ne laisse aucun clubber indifférent.

La nouvelle hype francophone déferle sur We Love Green

La nouvelle scène française à l’honneur cette année avec la révélation de l’année LOUS AND THE YAKUZA, les refrains entêtants de CRYSTAL MURRAY, la sensibilité de POMME, le rap flow de MERYL, l’ovni P.R2B et l’univers décalé de MICHEL, le vrai.

Pomme, la chanteuse en herbe qui monte

2019 aura été une année marquante pour la chanteuse française, qui avec ses douces comptines, pro-LGBTQ et féministes, produites par le délicat Albin de la Simone, s’est imposée dans la cour serrée de la nouvelle variété française. De quoi donner envie d’y croquer sans retenue.

Moment de grâce avec La Marche Bleue

LA MARCHE BLEUE est la première compagnie de danse créée par le danseur et chorégraphe LEO WALK. Ces dernières années, Léo Walk mène la danse et collabore sur de nombreux clips et projets artistiques avec différents artistes tels que Christine & The Queens, Sebastian, ou encore Roméo Elvis. Avec sa compagnie, il souhaite exposer sa vision de la danse de façon instinctive en essayant d’avoir une vision nouvelle, en atteignant une unique gestuelle : organique et poétique. La nouvelle scène internationale

De l’extravagant portoricain BAD BUNNY au flow largement imité mais jamais égalé de l’américain YOUNG THUG, en passant par les superstar de l’afropop nigérians WIZKID et MR EAZI. Découvrez également la jamaïquaine de 19 ans KOFFEE, meilleure espoir du reggae, l’anti-héroïne du rap US 070 SHAKE ou encore la protégée de Lauryn Hill SAMPA THE GREAT originaire de Zambie. We Love Green 2020 sera worldwide ! Et toujours…

L’envoûteuse de catégorie A : Lana Del Rey

Icône, vamp fatale, envoûteuse de catégorie A, artiste chanteuse majestueuse… Avec sa voix digne d’une tragédienne grecque et son attitude à mi-chemin entre la femme fatale et l’ado rebelle, la fille spirituelle de Lana Turner et d’une Chevrolet Delray des années 50, sera au Festival pour sa seule date en France

Et bien plus encore à découvrir
sur welovegreen.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :