Home Food and Wine Le très célèbre Harry’s Bar s’installe à Cannes !

Le très célèbre Harry’s Bar s’installe à Cannes !

by pascal iakovou
0 comment

Le très célèbre Harry’s Bar s’installe à Cannes !

Visuels de l’intérieur et de la terrasse du Harry’s Bar au Port Canto à Cannes © Prospect Design

C’est officiel ! À partir de juin 2020, c’est à Cannes que le plus ancien bar à cocktails d’Europe, le Harry’s Bar, emblématique aussi de Paris, ouvrira un nouvel établissement au cœur du port de plaisance cannois, le Port Canto, rénové et modernisé par David Lisnard, maire de Cannes, et ce dans le prolongement de l’embellissement global de la Croisette.

Franz-Arthur MacElhone, arrière-petit-fils d’Harry MacElhone, fondateur du célèbre bar à cocktails où furent inventés le Bloody Mary et le Blue Lagoon, a en effet choisi Cannes pour pérenniser l’ambiance unique de l’illustre comptoir.

« Cannes, village mondial, possède un ADN très comparable à celui du Harry’s Bar. Internationale quant à sa renommée et humaine quant à sa dimension, cette ville est sans le moindre doute l’endroit idéal pour développer une version ensoleillée et cubaine de notre savoir-faire. En tant que quatrième génération de propriétaire du Harry’s Bar et en tant que Cannois, c’est au Port Canto que je souhaite écrire le prolongement de l’aventure du plus ancien bar à cocktails d’Europe. »

Franz-Arthur MacElhone

« Le très emblématique Harry’s Bar, qui fait immanquablement penser à Hemingway, décide de lier son histoire à Cannes, au Port Canto. C’est indéniablement une grande nouvelle. Je me réjouis que Franz-Arthur MacElhone ait choisi d’implanter le légendaire Harry’s Bar à Cannes. Cela vient confirmer la nouvelle dynamique de notre ville. Le Port Canto devient ainsi un haut lieu d’attractivité internationale de Cannes. »

David Lisnard, maire de Cannes

Ouverture prévue en juin à l’occasion du Cannes Lions

Le concept du Harry’s Bar, créé et toujours géré par la famille MacElhone depuis 1911, continue aujourd’hui l’aventure à Cannes pour proposer des cocktails cubains (Daiquiris, frozens, juleps, etc.) au bord de l’eau.

Le Harry’s Bar Cannes s’étendra sur une surface de 127 m2 avec une terrasse de 150 m2 sur l’Espace Grand Large du Port Canto. Il ouvrira en juin 2020 à l’occasion du Cannes Lions.

Le Harry’s Bar est la première de deux nouvelles enseignes mondialement connues qui vont s’installer au Port Canto, à proximité d’autres commerces existants, spécialisés dans le nautisme, et d’un célèbre restaurant et établissement de nuit.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :