Home Food and Wine La nouvelle marque de cachaça artisanale GAYA dévoile sa toute première cuvée : Jequitibà

La nouvelle marque de cachaça artisanale GAYA dévoile sa toute première cuvée : Jequitibà

by pascal iakovou
0 comment

Fondée par Ricardo Lopes et Nicolas Delauche, GAYA est une marque de cachaça artisanale de qualité, élaborée dans le respect de la nature et de l’humain. Elle est née d’une volonté de créer un spiritueux représentatif du terroir brésilien et respectueux de l’environnement.

« Née au Brésil, élevée en France » La première cuvée de la Maison, baptisée Jequitibà, est produite dans un lieu chargé d’histoire, en plein cœur de l’état du Minas Gerais, berceau de la production de la cachaça artisanale au Brésil.

Pourquoi Jequitibà ? Fort de sens, ce nom représente le géant de la forêt, qui possède un rôle crucial pour le passage à la vie adulte des amérindiens. Cette première référence est vieillie six mois en cuve inox, puis affinée six mois dans des tonneaux de jequitibà rose, qui permettent d’accentuer sa palette aromatique. L’absence de processus de filtration préserve les arômes de jus de canne frais et de fleurs blanches, tout en conservant son histoire chamanique.

A la dégustation dans trois bars « Boteco Lapa », « Boteco Vila Mada » et « Boteco Comptoir » à Paris, détenus par les fondateurs de la marque qui sont de très bonnes adresses, soit dit en passant.

https://www.cachacagaya.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :