Home ModeFashion Week JUNKO SHIMADA A-H20/21

JUNKO SHIMADA A-H20/21

by pascal iakovou
0 comment

AUTOMNE-HIVER 2020/21

Après avoir dévalisé les Offices de Florence, s’être emparée des trésors de la Peinture Italienne, Junko Shimada invente une garde-robe renaissance du XXIème siècle.

Révélation des matières et textures : cachemire ultra dense, mohair duveteux, pannes de velours ou corduroy, mais aussi cuirs ultra souples et organza hyper mat, satins duchesse résonnent avec la noblesse et la sophistication de cette époque.

Jubilation des imprimés et motifs graphiques qui se déploient sur toute la collection, vibration des jacquards “Vinci“ démultipliés, fraicheurs des semis de fleurs Botticelli, mystères de paysages en clairs obscurs surdimensionnés, tous participent à ce voyage dans le temps et l’espace.

Détonation des couleurs, contrastes des tartans électriques jaune & noir, bleu vif & noir, violet ou encore orange & noirs, pétillement des pois noir sur fond rubis ou orange sanguine, grincements des tonalités veloutées d’automne rouille, parme, souris, mousse avec des nuances acidulées de pierres précieuses ou des ors cuivrés et bien sûr, le blanc immaculé d’une fausse virginité.

Annonciation des silhouettes, tailleurs perfecto, doudounes et jupes crayons, cache-poussière et robe drapées, mailles maximales ou caftans sur amples pantalons, mais aussi tuniques drapées, chasubles et blouses aux manches “Belle Ferronnière“, manteau de madones et jupes d’infantes, caressés de frivolités et de falbalas de soies.

Dévoiler et protéger, révéler et cacher, séduire et détourner, affirmer et suggérer, l’automne-hiver de Junko Shimada est une déclaration d’amour envers soi et contre toutes les hostilités.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :