Home Art de vivre Sennheiser dévoile ses nouveaux écouteurs Momentum True Wireless 2

Sennheiser dévoile ses nouveaux écouteurs Momentum True Wireless 2

by Guillaume Ghrenassia
0 comment

Sennheiser annonce la seconde génération de ses écouteurs sans fil MOMENTUM True Wireless (299€) avec la technologie de réduction active du bruit, une ergonomie optimisée et une autonomie de 7 heures pouvant être étendue à 28 heures simplement en rechargeant les écouteurs dans l’étui fourni à cet effet.

« Ces nouveaux écouteurs MOMENTUM True Wireless reprennent les qualités de la génération précédente pour délivrer un son Sennheiser exceptionnel, avec en plus la technologie de réduction active du bruit, une ergonomie optimisée et une autonomie exceptionnelle », déclare Frank Foppe, Product Manager chez Sennheiser.

L’égaliseur intégré et l’appli Sennheiser Smart Control permettent d’adapter l’expérience audio selon les préférences de chacun.

La technologie de réduction active du bruit permet désormais d’apprécier un son haute-fidélité au réalisme saisissant, y compris dans les environnements bruyants. Et l’excellente technologie d’atténuation des bruits ambiants des embouts isole des distractions tout en préservant la qualité audio. Quant à la fonction Transparent Hearing, elle permet d’apprécier la musique tout en étant conscient des bruits ambiants, lorsque la situation l’exige. Il est ainsi possible d’avoir des conversations naturelles sans même ôter les écouteurs.

Les écouteurs MOMENTUM True Wireless 2 offrent systématiquement la meilleure expérience d’écoute possible.

Les conversations téléphoniques et les interactions avec un smartphone ou une tablette se font très naturellement grâce aux commandes vocales. La technologie de beamforming avancée utilise deux microphones pour réduire le bruit et optimiser la captation de la voix.

La transmission sans fil s’opère avec une grande fluidité par Bluetooth 5.1 et les derniers codecs audio de grande qualité, dont AAC et Qualcomm® aptXTM, assurant une connectivité sans faille. Les écouteurs MOMENTUM True Wireless 2 facilitent aussi la gestion des connexions avec les appareils connectés en Bluetooth.

Une expérience utilisateur plus intelligente qui simplifie la vie

De par leur conception, les écouteurs MOMENTUM True Wireless 2 anticipent chaque besoin et simplifient toutes les interactions grâce à des commandes tactiles extrêmement intuitives. Et celles-ci peuvent même être personnalisées pour que chaque utilisateur choisisse comment il veut contrôler l’audio et les appels ou activer les assistants vocaux, comme Google Assistant ou Apple Siri. De même, la fonction Smart Pause détecte chaque fois que l’on retire les écouteurs et met automatiquement l’audio en pause, puis reprend là où la musique s’était arrêtée quand on les remet en position.

Enfin, outre les ajustements de l’égalisateur et les mises à jour du firmware, l’appli Sennheiser Smart Control permet de paramétrer l’interface tactile et la fonction Transparent Hearing.

Les embouts font 2 mm de moins que le modèle précédent si bien qu’ils épousent parfaitement la forme de l’oreille sans sensation de fatigue. Par ailleurs l’autonomie de la batterie, deux fois plus longue que celle du modèle précédent, permet d’écouter de la musique 7 heures durant et de prolonger le plaisir jusqu’à 28 heures grâce à l’étui de rechargement fourni.

Les matériaux soigneusement sélectionnés concilient esthétique, robustesse et résistance IPX4 aux intempéries. Ces écouteurs arborent le design emblématique de la marque Sennheiser avec une finition métallique de grande qualité et des broches de recharge en plaqué or. Outre l’édition classique de couleur noire, les écouteurs MOMENTUM True Wireless 2 seront déclinés en blanc avec un étui de rechargement en tissu coordonné.

Outre l’édition classique de couleur noire, les écouteurs MOMENTUM True Wireless 2 seront aussi proposés en blanc.
Outre l’édition classique de couleur noire, les écouteurs MOMENTUM True Wireless 2 seront aussi proposés en blanc.

Les écouteurs MOMENTUM True Wireless 2 seront vendus au prix de 299 EUR (prix de vente recommandé) en version noire dès avril, puis en blanc ultérieurement.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :