Home ModeFashion Week Y/PROJECT HOMME AW20

Y/PROJECT HOMME AW20

by pascal iakovou
0 comment

Y/PROJECT a tenu son défilé AH20 dans une aire de jeux gigantesque remplie de milliers de ballons oranges, les replongeant aussitôt dans les heureux souvenirs de leurs enfance. Glenn Martens crée cette saison une atmosphère immersive qui traduit tout l’esprit ironique de la marque.

Alors que le défilé commence, le décor et la collection s’unissent pour célébrer l’individualité, à la cadence d’une fanfare. Les premières silhouettes, des costumes d’homme comme retournés et dont les valeurs de coutures sont exagérées par des bandes de satin colorées et recouverts de tulle, donnent le ton d’une collection prolifique et ludique. Ce premier impact visuel est instantanément amplifié par un second : un body plongeant porté sur un pantalon à taille haute découpé en V sur le devant. Chaque pièce est une expérience et un moyen d’expression personnelle.

La ligne d’accessoires se compose de pièces qui donnent toujours à réfléchir et explorent les limites de la construction. Glenn Martens propose cette saison un sac en forme de noeud de marin. Renommée pour ses boucles d’oreilles aux lignes audacieuses, la marque propose cette saison des pièces métalliques finement ciselées et repliées, rappelant les courbes de sculptures Art Déco.

Le vocabulaire visuel de la marque est élargi cette saison grâce à de nouvelles variations : les revers des manteaux de dédoublent pour créer un effet de volume, une excroissance de tissu sur l’épaule brouille la structure de pièces pourtant classiques, les pulls sont cousus deux-à-deux par les épaules et les mailles en mohair sont comme lacérées.

Le dernier segment du défilé révèle une collaboration exclusive avec Canada Goose. Le label parisien s’associe avec l’expert du vêtement d’extérieur venu de Toronto pour une collection capsule de six pièces, comprenant des parkas asymétriques, des pulls et des bonnets réversibles. En ré-imaginant les styles les plus iconiques de Canada Goose, cette collaboration allient des proportions inventives au vêtement d’extérieur technique pour offrir le meilleur de la performance et du luxe.

Dans une nouvelle itération de la couture imprévisible de Y/PROJECT, Glenn Martens dévoile une effusion de formes, de coloris et de textures. Plus que jamais cette collection adresse un discours magistral sur la versatilité et l’individualité.

Set design: Dennis Vanderbroeck

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :