Home Food and Wine LE FESTIVAL DES AGRUMES DE LA MAISON HUGO & VICTOR

LE FESTIVAL DES AGRUMES DE LA MAISON HUGO & VICTOR

by pascal iakovou
0 comment

Originaire du Var, le Chef Hugues Pouget de la Maison Hugo & Victor a grandi au milieu des champs de citronniers et d’orangers. C’est tout naturellement que ce dernier dévoile une toute nouvelle collection où les agrumes sont à l’honneur !

LA MAISON HUGO & VICTOR CÉLÈBRE LES AGRUMES, FRUITS DE SAISON EN CE DÉBUT D’ANNÉE

Cet hiver, les agrumes sont à l’honneur chez Hugo & Victor grâce à la nouvelle collection « Le Festival des Agrumes ».

Du 1er février au 15 mars 2020, les plus belles créations vitaminées du Chef Hugues Pouget sont à retrouver en boutique, à déguster sur place ou à emporter !

Si les agrumes sont au cœur de cette toute nouvelle collection, ce n’est pas par hasard… Le Chef Hugues Pouget voue une véritable passion à cette catégorie de fruits. Étant originaire du Var, c’est tout naturellement qu’il a grandi au milieu de champs de citronniers ou d’orangers. Les agrumes ont toujours occupé une place centrale dans sa carrière et ce dernier prend un plaisir sans nom à les travailler.

« Il y a tellement d’agrumes que le terrain d’expression est très large, c’est un fruit qui permet d’exprimer la fraîcheur, l’acidité et qui est très parfumé ! » explique le Chef.

Ce n’est donc pas étonnant que la tarte Pétales de Pamplemousse proposée par Hugo & Victor soit un véritable best-seller depuis la création de la Maison.

Comme à son habitude, le Chef met un point d’honneur à ne choisir que des produits locaux et de saison, mais surtout à n’utiliser que des produits naturels pour remplacer les additifs et les colorants. Pour cette collection acidulée, tous les agrumes sont produits dans le Sud de la France : les mandarines Satsuma, les oranges sanguines, les clémentines et les combawas arrivent tout droit du Var. Les citrons, eux, viennent de Nice et de Menton.

Une collection riche en saveurs et en vitamines

Les gourmands démarreront la journée avec deux cakes aux saveurs étonnantes : l’un est imbibé au jus de citron, l’autre au thé Earl Grey et aux oranges confites, enrobé de chocolat lait…

Sur les tartines, de délicieuses marmelades, déclinées en 5 parfums : citron de Nice, clémentine, clémentine et épices douces, mandarine Satsuma et orange sanguine.

Côté douceurs, les financiers au citron de Nice, à la fleur d’oranger et à l’orange sanguine, ou encore au pamplemousse apporteront la touche de pep’s de fin de repas.

Le Chef Hugues Pouget revisite ses incontournables macarons qui seront déclinés en goûts citron, combawa et pamplemousse. Pour la toute première fois, le chef apportera une touche vitaminée à ses guimauves fraîches en y ajoutant des zestes de citron, combawa ou encore orange sanguine. Signatures de la maison, les pamplemoussettes et orangettes seront également à retrouver en boutique ou à emporter.

Pour finir sur une touche de fraîcheur, la Maison Hugo & Victor proposera une glace au cheesecake au citron ainsi que trois sorbets : citron jaune, citron vert et pamplemousse.

De délicieux desserts, en format individuel ou à partager, seront également à retrouver dès février, à commencer par le Cheesecake au Yuzu, le petit dernier de la Maison. Les tartes emblématiques du Chef Hugues Pouget sont proposées en différentes saveurs et ce dernier a travaillé le citron de Nice, la clémentine, le combawa, le pamplemousse mais aussi une sublime création parée de suprêmes d’orange sanguine.

https://hugovictor.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :