Home Food and Wine DOM Boutique Hotel, calme et volupté à Saint Petersbourg

DOM Boutique Hotel, calme et volupté à Saint Petersbourg

by pascal iakovou
0 comment

Lors de notre séjour à Saint Petersbourg, nous avons eu le plaisir de poser nos valises au DOM Boutique Hotel, un hôtel à la décoration particulièrement soignée en plein centre de la ville.

Plongez dans un conte de fées au DOM Boutique Hotel. Situé au cœur du majestueux Saint-Pétersbourg, cet immeuble construit en 1876 par l’architecte Août Zhoffrio, a été repensé dans un style anglais moderne combiné à des matériaux nobles: bois rare, velour, marbre.

Le Dom Boutique Hotel incarne l’atmosphère d’une maison élégante, alliant luxe, éléments de design originaux et œuvres d’art.

Cet hôtel qui échappe au travers opulent de certains hôtels de luxe à Saint Petersbourg. Il est situé dans une maison de ville du XIXe siècle, pas un palais. Il ne compte que soixante chambres et suites. L’esthétique est moderne, grâce à Project Orange, les designers basés à Londres qui ont travaillé sur les intérieurs.

DOM Boutique Hotel est une vitrine de matériaux somptueux provenant de différentes parties du monde. Les sols en chevrons polis du hall, par exemple, sont faits de deux types de marbre: le marbre blanc de Carrare et le marbre noir Nero Marquina du nord de l’Espagne. Les parquets des chambres sont fabriqués à partir du bois d’un arbre local rare, et les salles de bains sont équipées en rouge et noir spectaculaire avec des accessoires plaqués or.

Les chambres standard sont équipées de lits king-size, de vanités antiques qui servent également d’espaces de travail et de produits de bain de The White Company. Les chambres et suites supérieures sont équipées de petits balcons privés, des baignoires et de coins salons séparés meublés avec des fauteuils de style anglais. Certaines chambres donnent sur la rue. D’autres donnent sur la cour de l’hôtel et l’atrium en verre qui surplombe Giardino, le restaurant du DOM Boutique Hotel.

DOM Boutique Hotel est un choix parfait pour ceux qui veulent savourer la beauté architecturale et les trésors artistiques de la rive droite de Saint-Pétersbourg, loin des routes touristiques traditionnelles. Ce que l’on aime ! : Le jardin d’été, loué par le grand poète russe Alexandre Pouchkine. Le salon-bibliothèque qui invite à une humeur un peu pensive et ses murs ornés des œuvres d’un photo-artiste exceptionnel Alexander Kitaev.

Les chefs-d’œuvre du Musée russe – Mikhaïlovski et des palais de marbre, le château Mikhailovsky, entouré par les eaux des rivières Fontanka et Moyka.

Membre du groupe Authentic Hotels & Cruises, le Dom Boutique Hotel vous accueille à Saint-Pétersbourg, à 40 mètres du quai de la Fontanka et à 800 mètres de la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. 

Russia, Saint-Petersburg, Gangutskaya Street, 4

https://domboutiquehotel.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :