Home Food and WineGastronomie Les Tsars de la gastronomie Russe : Ginza Project

Les Tsars de la gastronomie Russe : Ginza Project

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques semaines, nous étions à Saint Petersbourg à la découverte de la gastronomie locale. Sur place, nous avons eu la chance de découvrir les Tsar de la gastronomie Russe : Ginza Project.
Ce groupe très implanté sur l’ensemble de la Russie est une référence. Il propose un large éventail de types de projets de restauration dans différentes gammes de prix avec pour fer de lance des établissements designs, modernes dans les meilleurs emplacements.
Ginza Project a été fondée en 2003 avec l’ouverture du premier restaurant Ginza à Saint-Pétersbourg, qui a ensuite donné son
nom au groupe. Aujourd’hui, la société gère plus de 150 projets dans la restauration.
L’activité principale du groupe est le développement et la création de concepts de restauration et leur gestion. Ginza Project est présent de Moscou, à Saint-Pétersbourg, Tula à New York, Londres, Majorque et Bakou.
Ginza Project a aussi étendu ses activités à la conciergerie, le service traiteur, des fleuristes, des salles de sports, des boutiques hôtels et même la réservation de jets privés Ginza Sky.

Revue des meilleurs établissements du groupe à Saint Petersbourg:

Mansarda

La Mansarda surplombe Saint-Pétersbourg depuis le dernier étage du centre d’affaires Quattro Corti, dans un bâtiment historique- il y a 150 ans, le comte Shuvalov vivait ici, au Pochtamtskiy Pereulok.   La vue panoramique vous éblouira depuis la Mansarda avec en point d’orgue la magnifique cathédrale Isaakiyevskiy. La Mansarda est l’endroit où aller si vous voulez montrer la ville aux clients de Saint-Pétersbourg.   Tout comme l’ensemble du centre d’affaires Quattro Corti, le restaurant Mansarda a été développé par le studio Piuarch, célèbre pour sa longue collaboration avec la marque Dolce & Gabbana et l’homonyme du Ginza Project – la Ginza Tower de Tokyo. Les architectes ont essayé de créer un design intérieur confortable et soigné, en utilisant des types nobles de bois – chêne et teck.   Le restaurant est rempli d’une variété d’éléments décoratifs, chacun portant sa propre histoire: cuillères, tasses et verres suggèrent à quel point les créateurs ont été attentifs aux détails. Ainsi, le Mansarda n’est pas seulement un restaurant mais le petit monde de l’élégance moderne dans la vieille ville de Saint-Pétersbourg. Le menu du restaurant a été créé par l’un des meilleurs chefs du projet Ginza, Dmitry Bogachev. Dans ce menu, Dmitry s’est concentré sur la cuisine traditionnelle d’Europe et d’Asie. Votre soirée sera vraiment inoubliable avec une large sélection de vins de différentes parties du monde, sélectionnés par des sommeliers professionnels.
https://ginza.ru/spb/restaurant/mansarda

GINZA

Niché dans le quartier moderne de Saint Petersbourg. Ginza est le premier restaurant du groupe. Aménagé en différents espaces il offre des moments de détentes en terrasse dans un jardin ou des repas cosy au coin du feu. Le soir, les bougies rêvelent une autre ambiance et les papilles sont en ébulition: champagne millésimé, Bourgogne noble et toscan pour les connaisseurs.
Le restaurant propose des plats de cuisine japonaise, européenne, russe, orientale – la qualité satisfera le goût le plus délicat. Au cours des quinze dernières années, toute la ville a conduit ici pour y manger des rouleaux de sashimi et de temaki frais; Kaisen Don au thon, une crevette cachée dans une tempura en apesanteur. Comment résister au pain tandoori moelleux ouzbek farci de Suluguni, comment ne pas essayer des chebureki remplis de jus de viande ou du lagman fait maison? Si vous venez à plusieurs, prenez un poisson entier comme le turbot à la sicilienne, une cuisse d’agneau ou commandez une soupe Sukiyaki japonaise avec des champignons Shiitake et de la viande de Kobe.
Ginza est un restaurant où tous les rêves gastronomiques se réalisent. Ici, le service se fini à table avec les pâtes qui fonent dans une meule de parmesan ou les crêpes Suzette crêpes cuites avec une sauce au jus d’orange frais; La truffe italienne sera ajoutée à votre omelette du matin . Pour les vrais gourmets, le restaurant dispose d’un aquarium avec des spécialités de la mer – des huîtres à la pièce et des dizaines, des oursins sains, du crabe du Kamchatka, que vous recevrez à la vapeur, grillés ou cuits au four avec des herbes parfumées. Et la délicatesse royale – Sa Majesté le Homard – à la catalane ou cuisinée selon votre envie. Pour le dessert – un assortiment des éclairs les plus tendres ou un assortiment de baies fraîches pour ceux qui apprécient le goût pur du produit. Ginza est un luxe que vous avez toujours rêvé.
https://ginza.ru/spb/restaurant/ginza

TSAR

Chaque visite au restaurant Tsar est comme une plongée dans l’histoire de la cuisine russe traditionnelle sous sa forme la plus exquise. Le restaurant propose à ses clients les traditions gastronomiques de la cuisine des Tsars. Les invités de marques, ministres et président y sont tous venus. Tout simplement grandiose

https://en.ginza.ru/spb/restaurant/tsar

Dans un autre style Jelsomino Café est un Karaoké russe à l’ambiance folle, on y mange aussi quelques bons sushis en chantant les derniers tubes russes.

https://en.ginza.ru/spb/restaurant/jelsomino_spb

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :