Home Voyages 2 destinations pour lâcher prise durant l’hiver et faire le plein de vitamine D – LAOS – CAMBODGE

2 destinations pour lâcher prise durant l’hiver et faire le plein de vitamine D – LAOS – CAMBODGE

by pascal iakovou
0 comment

LAOS, se laisser porter par les eaux majestueuses du Mekong

Avani + Luang Prabang (www.avanihotels.com/luang-prabang) compte 53 chambres et suites intimistes, situées à quelques pas du célèbre fleuve Mékong, du palais royal et du marché nocturne de Luang Prabang.

L’architecture et la décoration de l’hôtel sont d’inspiration française, s’inspirant de son héritage colonial, le tout avec une touche de modernité, procurant un style inimitable, élégant et chic au possible.

L’hôtel est également le premier établissement «Avani +» d’Avani Hotels & Resorts, et présente des installations et un design dernier cri.

La conception architecturale néo-classique française ressemble au style des grandes et nobles villas de Luang Prabang.

Les chambres avec des portes en bois à claire-voie de style français s’ouvrant sur un balcon donnant sur la piscine ou sur une cour privée.

Le design intérieur s’inspire de son héritage colonial français, mais sa conception est moderne, fonctionnelle et élégante.

Avani + Luang Prabang propose une très grande variété d’excursions, y compris une sélection de croisières quotidiennes et nocturnes sur le Mékong et une randonnée guidée sur le mont Phousi.

Vous pourrez partir à l’aventure à la recherche des plus belles cascades, ou bien découvrir nos contrées à vélos, déambuler dans les magasins d’antiquités les plus typiques,prendre des cours de cuisine ou encore vous perdre dans les nombreux temples bouddhistes, comme hantés par le temps.

CAMBODGE, Immortaliser les splendeurs de Siem Reap à l’occasion d’une excursion photo à Angkor

Situé à proximité des jardins de l’Indépendance et de la Résidence royale, le FCC Angkor abritait autrefois le célèbre Foreign Correspondents’ Club (Club des correspondants étrangers), un lieu riche en histoire et reconnu comme un lieu de rendez-vous privilégié pour les journalistes internationaux, les célébrités et les voyageurs du monde entier.

Entouré d’immenses arbres séculaires et d’une flore tropicale luxuriante, le FCC Angkor est un endroit magnifique, du restaurant Mansion récemment rénové au nouveau bar Scribe, sans oublier les 80 chambres et suites accueillantes rénovées dans un style classique. Inspiré par la nature, ces lieux chaleureux renforcent la vision de l’architecte d’origine Gary Fell, qui avait parfaitement allié modernité tropicale et histoire coloniale française.

La demeure historique reste le point central, préservant l’atmosphère du passé dans le présent. La nouvelle structure comporte de nombreuses références discrètes au style architectural franco-tropical caractéristique. Persiennes verticales, façade blanchie à la chaux, art khmer et grands espaces surplombant les jardins pittoresques : chaque élément structurel souligne l’élégance, le charme et la beauté historique.

Le FCC Angkor, géré par Avani (www.avanihotels.com/Angkor-Siem-reap), s’est associé à Angkor Travel Photography pour créer un forfait excursion photo à Angkor.

Cette offre permettra aux voyageurs de découvrir la Siem Reap authentique et ses temples lors d’une sortie photo immersive et personnalisée dans des lieux secrets de la région.

Ces ateliers photo sont animés par les photographes professionnels Régis Binard, Alessandro Vannucci et Chris Cusick (un guide par groupe), qui vivent tous au Cambodge depuis de nombreuses années et peuvent mener les visites en français, en anglais ou en italien. Ils partageront avec bonheur leur savoir-faire avec les voyageurs qui souhaitent immortaliser les attraits du Cambodge.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :