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Condé Nast lance Vogue Business en Chine

by pascal iakovou
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CONDÉ NAST LANCE VOGUE BUSINESS EN CHINE

Ce nouveau titre média s’appuie sur le succès de Vogue Business, fournissant des informations et idées commerciales aux professionnels des secteurs de la mode, de la beauté et du luxe en Chine

Publié en chinois simplifié et en anglais, il sort exclusivement sur WeChat le 10 décembre et sera édité par Imin Pao

Condé Nast a annoncé le lancement de Vogue Business en Chine, un nouveau titre média spécialisé offrant des informations l’avenir mondial des secteurs de la mode, de la beauté et du luxe. L’édition paraît sur WeChat le 10 décembre et est destinée aux professionnels de l’industrie de la mode, afin de les aider à comprendre l’impact de la Chine sur le paysage mondial des marchés, notamment sur les plus de six millions de professionnels de la mode dans le pays.

Vogue Business en Chine fait ses débuts en tant que nouveau supplément au Vogue Business, qui a été lancé en ligne en janvier 2019. Le titre média couvre un public de professionnels chevronnés de 39 pays à travers le monde et devrait atteindre 100 000 abonnés à la newsletter en moins d’un an. Ce supplément Chine s’appuie sur la mission d’offrir aux professionnels et aux décideurs une perspective véritablement mondiale en proposant des analyses approfondies sur les comportements des consommateurs chinois, les actualités du secteur, les changements culturels et les tendances du marché. Les principaux domaines éditoriaux sont :

  • Actualités quotidiennes et analyse des tendances de l’industrie de la mode, de la conception et de la fabrication au marketing, en passant par la distribution, la production de défilés et la recherche de talents
  • L’impact de la dynamique mondiale du marché, le changement climatique et la géopolitique
  • Les modèles culturels et les changements qui auront un impact sur le commerce de détail et vice versa
  • Comment les avancées technologiques et scientifiques détermineront la manière dont les produits sont fabriqués, marketés et vendus

« Après le succès du lancement mondial de Vogue Business, nous sommes ravis de lancer cette communauté en langue chinoise pour nos lecteurs en Chine, le plus important marché de la mode et du luxe au monde. Pour les lecteurs professionnels, nous voulons être la source incontournable pour comprendre les tendances régionales et mondiales dans les secteurs de la mode, de la beauté et du luxe et ce qu’elles représentent pour le succès des entreprises chinoises », a commenté Wolfgang Blau, Directeur de l’exploitation et Président des éditions internationales de Condé Nast.

Basé à Shanghai et réalisé en étroite collaboration avec le siège de Vogue Business à Londres, Vogue Business en Chine tire parti de la perspective inégalée du marché de Condé Nast. Le nouveau titre servira à soutenir les industries dynamiques et en expansion de la mode, de la beauté et du luxe en Chine qui représentent 33 % du marché mondial et devrait atteindre 41 % d’ici 2025 (2019, BCG). En plus d’être l’un des marchés de consommation les plus importants, la Chine est fortement ancrée dans l’industrie mondiale de la mode en tant que premier fabricant mondial de textiles (2018, Statista).

Condé Nast est fortement implanté en Chine avec huit marques média, dont trois spécifiques au marché Vogue offerings, Vogue Me et Vogue Film. La nouvelle plateforme se basera sur cette expertise et ces connaissances locales en plus d’informations fournies par les équipes éditoriales de 31 pays, de Paris à Madrid, en passant par Mumbai, et du réseau mondial des marques Vogue, GQ, Condé Nast Traveler et AD, sans oublier les experts de la mode et du luxe, des leaders du secteur et des partenaires commerciaux.

« Le contenu de Vogue Business en Chine est conçu pour offrir un impact et une accessibilité maximum, permettre de mieux comprendre les idées principales en un coup d’œil et faciliter la prise de décision des leaders de la mode pour assurer la croissance et la pérennité de leurs activités et de leurs carrières », a déclaré Imin Pao, Directeur de la rédaction de Vogue Business en Chine.

Vogue Business en Chine comble un vide critique dans le paysage de l’information, en aidant le public à véritablement comprendre les nouvelles forces qui façonnent l’avenir de l’industrie. Le titre cherchera à élargir son influence à travers un différentes nouvelles voies au-delà de la diffusion d’informations, notamment grâce à des ateliers, un rapport annuel, du contenu personnalisé et des partenariats. Un partenariat exclusif avec LinkedIn Chine est également signé et une collaboration avec Boston Consulting Group (BCG) et IPSOS est en place dans le cadre de partenariats stratégiques.

Il reflétera la philosophie de la marque Vogue Business en ne rendant pas de comptes aux annonceurs, aux marques ou aux sponsors, mais uniquement au public qu’elle cible. Vogue Business en Chine travaillera avec une équipe éditoriale et commerciale experte du marché chinois, conseillée par l’équipe de Vogue Business située à Londres.

À propos de Vogue Business : Vogue Business a été lancé en janvier 2019 en tant que titre média spécialisé pour les professionnels offrant une perspective véritablement mondiale sur les industries de la mode, de la beauté et du luxe. Bien que partageant le nom Vogue, Vogue Business est exploité comme une entité totalement distincte avec une équipe éditoriale indépendante, développée avec une voix qui lui est propre. Vogue Business s’est imposé comme l’un des titres les plus importants relatifs aux enjeux de la mode et de ses industries associées, publiant du contenu quotidien avec des abonnés mondiaux sur 39 marchés.

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