Home Horlogerie et Joaillerie Polo Ralph Lauren présente sa nouvelle collection de montres Polo Bear

Polo Ralph Lauren présente sa nouvelle collection de montres Polo Bear

by pascal iakovou
0 comment

TROIS CÉLÈBRES NOUNOURS RALPH LAUREN REJOIGNENT LA COLLECTION DE MONTRES POLO BEAR

Pour sa nouvelle collection de montres Polo Bear, Ralph Lauren reprend trois de ses célèbres nounours, chacun représentant une facette du style arboré par le créateur lui-même.

BEDFORD BEAR – LE NOUNOURS ANGLAIS

Le nounours Bedford évoque l’élégance du manoir que possède Ralph Lauren dans la campagne new-yorkaise, bâtisse d’inspiration anglaise où des manteaux sport en tweed côtoient des pantalons d’équitation. « Alors que je prévoyais de m’installer Outre-Atlantique, j’ai acheté Bedford et j’y ai insufflé ma vision de l’Angleterre, tout en lui imprimant l’énergie américaine. » Cette montre propose un choix de deux bracelets, en soie tartan ou en cuir marron.

DENIM FLAG BEAR – LE NOUNOURS AU DRAPEAU AMÉRICAIN EN JEAN

Mû par son amour pour l’authenticité des chemises et vestes de travail usées, Ralph Lauren réinterprète le denim depuis ses débuts. « Ces pièces sont pleines de vie. Elles portent en elle une histoire, une vérité. » C’est ainsi que sur une publicité de 1989 réalisée dans son ranch du Colorado, le créateur affichait déjà une veste et un pantalon en jean, accompagnés d’un sweat Polo orné du drapeau américain. Un look dont s’inspire directement cette montre, proposée avec un bracelet en denim usé ou en cuir.

TUXEDO BEAR – LE NOUNOURS EN SMOKING

« J’ai toujours adoré la contradiction : superposer une veste de smoking, un jean et des bottes. » Ce style inimitable combinant une élégante veste croisée, un jean et des santiags ornées d’une pointe en acier, Ralph Lauren le revisite régulièrement lors des grandes occasions, comme ce fut le cas lors de son 50e anniversaire à New York. On le retrouve aujourd’hui sur le nounours en smoking, apposé sur une montre dotée d’un bracelet en cuir d’alligator noir.

Le Polo Bear a vu le jour en 1991, quand le célèbre fabricant de jouets allemand Steiff a produit en édition limitée 200 nounours vêtus de mini tenues Polo Ralph Lauren. Depuis, cet élégant nounours est brodé, imprimé et cousu sur diverses pièces, de la cravate au pull.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :