Home Food and Wine L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris et son Chef Pâtissier Nicolas Paciello lancent le  » Tea Time en deux services », le nouveau joyau du Joy !

L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris et son Chef Pâtissier Nicolas Paciello lancent le  » Tea Time en deux services », le nouveau joyau du Joy !

by pascal iakovou
0 comment

L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Pariset son Chef Pâtissier Nicolas Paciello présentent le Tea Time en deux services,le nouveau joyau du Joy !


« J’ai grandi dans une famille où la tradition du goûter était très ancrée. Je suis donc particulièrement attaché à ce moment de partage et de gourmandise extrême. Mais un goûter digne de ce nom ne s’avale pas sur le pouce ! Pour le savourer, il faut prendre son temps. »
Aux commandes sucrées de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris depuis septembre dernier, Nicolas Paciello transforme l’heure du thé en une expérience inoubliable au restaurant Le Joy.

Voilà pourquoi Nicolas Paciello a imaginé un tea time en deux services. Et lorsque les merveilles du chef débarquent sur un présentoir à trois étages, nous voici dans la grande tradition de l’Afternoon Tea !

Deux services pour deux fois plus de plaisir.

Acte 1. Ouvrons l’appétit par une sélection sucrée / salée : scones tièdes cuits minute, madeleines, cookies au chocolat (noir, lait) et noix de pécan — un must ! —, cakes (marbré pistache de Sicile, vanille), finger sandwiches concombre, crabe royal guacamole, cubique saumon betterave, focaccia jambon ibérique.

Acte 2. Place au trio de pâtisseries signatures du chef servies en généreuses portions miniatures : la tarte au citron (pâte comme un sablé breton, sésame, crème citron), l’éclair pistache, le Paris-Brest ou le moelleux au chocolat doté d’un irrésistible cœur caramel café.

Des pâtisseries raffinées, peu sucrées, et extrêmement équilibrées.

« Ce qui m’importe le plus, c’est qu’elles soient lisibles et tiennent toutes leurs promesses à la dégustation. »

La cerise sur le gâteau ? Un service aux petits soins, chaleureux sans être guindé, dans l’espace cosy du Joy, intégralement repensé par le célèbre décorateur Jacques Garcia.

Ambiance feutrée, alcôves intimistes, bibliothèque de livres d’art… avec son jardin intérieur dépaysant, le restaurant gastronomique de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris est l’écrin idéal pour savourer ce tea time d’anthologie qui est désormais l’un des incontournables de la capitale.

Depuis le 9 septembre dernier, le chef pâtissier Nicolas Paciello préside aux destinées sucrées de l’établissement, prenant à la fois en charge l’hôtel, la mythique brasserie, le restaurant Le Joy mais aussi les banquets, les petits déjeuners et le tea time. Une lourde tâche dont il s’acquitte pourtant avec sérénité, ayant très rapidement épousé les codes de la maison.

« Quand j’ai découvert les lieux, j’ai tout de suite vu mon terrain de jeu et su que je m’y sentirais bien, » affirme-t-il.

A seulement 34 ans, ce jeune Mosellan originaire de Forbach a déjà un beau parcours derrière lui. Peaufinant son savoir-faire dans de prestigieux établissements (Fauchon, le Crillon), il a notamment intégré les équipes de Benoît Couvrant et Cyril Lignac pour l’ouverture d’une pâtisserie parisienne et magnifié le travail des desserts à l’assiette dès son arrivée à l’hôtel Prince de Galles en 2013.

Il y a d’ailleurs décroché avec la chef Stéphanie Le Quellec une deuxième étoile Michelin pour le restaurant La Scène.

A l’évocation de la dentelle croustillante de sa fameuse omelette norvégienne, les papilles des gourmets en frémissent encore !

Aussi gourmand que perfectionniste, Nicolas Paciello compte également à son palmarès une sélection en finale au concours du Meilleur Ouvrier de France (MOF) ainsi qu’un livre, « Le carnet de recettes qui déchire » (Robert Laffont, 2018), dont le titre résume à lui seul sa philosophie : créer des gâteaux qui donnent le sourire.

En s’attachant à produire des émotions par le goût plutôt que par l’extravagance des formes, Nicolas Paciello entend bien faire rayonner la pâtisserie française au sein de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris et des établissements du Groupe Barrière.

Le tea time en deux services – Infos pratiques

Le Joy, premier étage de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris,

46 avenue George-V, 75008 Paris

Tous les jours de 15h à 18h

Prix :

Afternoon Tea Time classique accompagné d’une boisson chaude (café, thé, chocolat chaud maison), 48 euros

Afternoon Tea Time au champagne accompagné d’une coupe de Veuve Clicquot brut ou rosé, 58 euros

Informations et réservation

lejoy

Tél. 01 40 69 60 60

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :