Home Art de vivre Ricoh Theta SC2

Ricoh Theta SC2

by pascal iakovou
0 comment

Ricoh Company, Ltd et Ricoh Imaging Europe S.A.S. ont lancé de la RICOH THETA SC2. La SC2 est le modèle des passionnés de la série RICOH THETA 360°. Elle permet de capturer des images et des séquences vidéo à 360°. La RICOH THETA SC2 est simple d’utilisation et offre de nombreuses fonctions.
Depuis le lancement en 2013 du premier appareil de prises de vue 360°au monde, les différentes THETA ont été utilisées dans divers environnements en offrant une créativité sans limite pour des images exceptionnelles. En raison de la croissance rapide du marché de la réalité virtuelle, du nombre sans cesse croissant des services désormais compatibles avec la 360° proposés par les réseaux sociaux, ainsi que la forte demande d’images en 360° pour le marché professionnel, la photographie 360° est plus que jamais d’actualité.

La nouvelle RICOH THETA SC2 est un modèle simple à utiliser, parfaite pour les passionnés de prises de vue en 360°, permettant à tout le monde de capturer des images sphériques en très haute qualité. Il prend des photos d’approximativement 14 mégapixels et des vidéos immersives à 360° à 30 images par seconde en 4K (3840 x 1920 pixels). De plus, la RICOH THETA SC2 propose de nombreux modes de prises de vue comme le mode « Face » (visage), qui reconnaît les visages humains et applique de ce fait un lissage de la peau ou le mode « Night View » (vue nocturne) pour des vidéos avec un faible bruit numérique, idéal pour les séquences post couchers de soleil. Ces modes permettent à l’utilisateur de configurer facilement l’appareil.

En plus d’un écran OLED (Organic EL display) situé dans la partie inférieure de l’appareil qui permet en un clin d’œil de contrôler diverses informations comme les réglages ou l’état de la batterie, la RICOH THETA SC2 propose une nouvelle touche pour basculer directement vers le retardateur, rendant l’appareil plus facile à utiliser en mode autonome. Restant fidèle au concept de base (compacité et légèreté), la RICOH THETA SC2 peut être utilisée en « live blogging » (blogs en direct), permettant aux utilisateurs de l’emporter avec eux et d’enregistrer les événements de leur journée. La caméra est proposée en quatre couleurs pour répondre aux différentes attentes des consommateurs. Cet appareil est idéal pour les amateurs de partages de photos et de vidéos sur les réseaux sociaux et pour ceux qui désirent se lancer dans la prise de vue en 360°.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :