Home Art de vivre La Prairie commande Wave, une installation lumineuse signée Pablo Valbuena dans le cadre d’Art Basel Miami

La Prairie commande Wave, une installation lumineuse signée Pablo Valbuena dans le cadre d’Art Basel Miami

by pascal iakovou
0 comment

La Prairie commande Wave, une installation lumineuse signée par l’artiste Pablo Valbuena

La Prairie explore la Forme de la Lumière lors du salon Art Basel à Miami Beach

Capturer la lumière revient à capturer le temps. Telle est la philosophie qui a inspiré la collection illuminatrice White Caviar créée par la marque de soin suisse La Prairie.

La maison de luxe a demandé au célèbre artiste Pablo Valbuena d’imaginer une structure lumineuse d’exception inspirée de la Forme de la Lumière.

La forme et son influence sur les jeux de lumière – une courbe gracieuse, un contour fulgurant, une ligne parfaitement nette – est un principe fondamental de l’architecture.

Cette installation immersive était exposée sur l’emblématique front de mer de Miami Beach les 5 et 6 décembre pendant l’édition 2019 du salon Art Basel à Miami Beach.

« Wave décrit un volume sculptural qui se révèle au fil du temps : la Forme de la Lumière capturée dans un mouvement perpétuel.

Composée de matériaux éphémères et intangibles (la lumière et les sons environnants), elle peut être traversée par l’observateur, qui s’immerge dans des formes modelées par des colonnes de lumière ondoyantes.

La réalisation offre une expérience grandeur nature malléable : elle se transforme en objet ou en élément de l’environnement selon que le spectateur se trouve à l’intérieur, à l’extérieur ou en bordure de la vague », explique Pablo Valbuena.

« Je suis ravi de collaborer avec La Prairie sur ce projet qui montre que la transformation de la lumière est générée par l’élément fondamental de l’oeuvre même.

Exposer cette forme de lumière en plein air à Miami Beach me permet de superposer le virtuel et le réel dans un même élément », précise-t-il.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :