Home Food and Wine Anona : Une table différente pour le réveillon du Nouvel An !

Anona : Une table différente pour le réveillon du Nouvel An !

by pascal iakovou
0 comment

Le 31 décembre, le Chef Thibaut Spiwack, Prix du Public Paris aux Awards de Lafourchette, Tremplin 2019 décérné par le Magazine Le Chef proposera son premier menu du Réveillon à la table d’Anona, 80 boulevard des Batignolles Paris 17ème..

Au restaurant Anona, la cuisine différente du Chef Thibaut Spiwack nous a ému, une des meilleures adresses parisiennes tout simplement.
Nous sommes tombés sous le charme de sa cuisine raffinée, généreuse, créative.
Quelques mots sur le Chef… À seulement 20 ans il intègre le palace George V en tant qu’apprenti cuisinier. Puis, il s’installe à Londres pour  travailler aux côtés du chef Pascal Proyart (restaurant One-OOne) avant de revenir à Paris pour apprendre aux côtés du grand Alain Senderens. Voyages et expériences à l’étranger ont forgé l’identité du Chef qui était jusqu’à récemment le Chef du Mandragore.
Chez ANONA, pas de micro-portions ! La cuisine de Thibaut Spiwack est généreuse et créative, à son image. Les clients se laisseront surprendre par des plats graphiques et colorés et séduire par des goûts audacieux.
Le soir, le Chef propose un menu découverte à l’aveugle. Un moyen d’encourager ses clients à oser goûter les plats qu’ils n’auraient
pas choisis à la carte.
Côté décor : Aurore Chartier s’est formée aux métiers d’arts à l’Ecole Boulle et à l’architecture intérieure aux Arts Décoratifs de Paris. Après de 7 ans de collaboration avec l’architecte Alexandre Janssens sur des projets d’hôtels, restaurants et particuliers, elle crée son propre studio en 2018. Pour ANONA, la ligne directrice est claire : place au naturel.
Au bar, le marbre vert et le chêne sont soulignés de cuivre. Les contrastes dessinent les espaces à l’instar de l’alcôve intimiste qui vient répondre aux grandes tables d’hôtes en chêne massif.
Alors que la lumière naturelle se joue des couleurs et des matières le jour, à l’heure du diner l’atmosphère se tamise pour une autre expérience du lieu. Tous les éléments de menuiserie ont été conçus par Nicolas Deschars (atelier A.N.D Atelier) : pour ANONA, il a réalisé l’ensemble des tables, du bar et de la façade avec exclusivement du chêne français.

Menu 31 décembre 2019

195 €

ACCUEIL AU CHAMPAGNE

ENTRÉES

Le foie-gras, bœuf et clémentine Corse pressé de foie-gras et paleron à la clémentine Corse, fine gelée de dashi maison
et
La Saint-Jacques de Normandie, chou pontoise et pomme Elstar snackée, beurre blanc au cidre, chou pontoise farcie à la Saint-Jacques et pomme

PLATS

Le bar de ligne d’Atlantique française au Phu Quoc sauce crème au poivre Phu Quoc, salsifis et trévise flamme
et
Le bœuf de l’Aubrac maturé et cacao jus terreux au cacao, cerfeuil tubéreux, aligot de ratte à la tome de l’Aubrac, trompette de la mort

DESSERTS

La mandarine mikan Bachès et citron de Menton marmelade mandarine mikan, citron de Menton et gavotte
et
Le cœur de Guanajaet passion croquant chocolat, glace caramel beurre salé, émulsion chocolat passion biscuit passion

80 Boulevard des Batignolles, 75017 Paris

anona.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :