Home Art de vivre SÉJOURNER EN 50 AVANT J.C AU NOUVEL HÔTEL DU PARC ASTÉRIX : LES QUAIS DE LUTÈCE

SÉJOURNER EN 50 AVANT J.C AU NOUVEL HÔTEL DU PARC ASTÉRIX : LES QUAIS DE LUTÈCE

by pascal iakovou
0 comment

Voici l’expérience que vivront les visiteurs du Parc Astérix avec une immersion totale dans le Lutèce de la bande-dessinée. L’hôtel Les Quais de Lutèce, qui ouvrira au printemps avec la réouverture du Parc, s’articule autour de plusieurs bâtiments d’époque majestueux qui viennent entourer une reconstitution de la Seine. Cet hôtel 4 étoiles vient étoffer l’offre hôtelière du Parc situé dans Le Parc Naturel Régional Oise, Pays de France. Avec 150 chambres supplémentaires, la capacité d’accueil du Parc Astérix sera portée à 450 chambres.

PRINTEMPS 2020 : UN SÉJOUR UNIQUE AUX QUAIS DE LUTÈCE HÔTEL ✩✩✩✩

L’hôtel Les Quais de Lutèce dispose de 150 chambres réparties dans des bâtiments typiques de l’époque. Au centre, une Cité joyeuse et bigarrée, à l’ouest, une zone rurale où les artisans exerçaient leur savoir-faire, à l’est, le transport fluvial industrieux et laborieux. La scénographie signée Thierry RETIF reprend les codes de cette thématique antique, transportant les visiteurs dans une ambiance authentique et conviviale autour de la Seine reconstituée (Sequana). Ce décor grandiose digne d’un plateau de cinéma éblouira les visiteurs. Pouvant accueillir jusqu’à 4 à 5 personnes, chaque chambre d’environ 30m2 offre bien être et harmonie de couleurs (terre de sienne, marron, beige et sable). Confortables et fonctionnelles, avec un mobilier dessiné sur-mesure, ces chambres sont équipées de télévision, Wi-Fi gratuit, téléphone, dressing et climatisation. L’hôtel se démarque également par une production d’eau chaude soutenue par 70 m2 de panneaux solaires installés sur les toitures, mais aussi par ses éléments en bois et façades issus de forêts françaises éco-responsables et durables. L’engagement du Parc se traduit aussi par la collaboration avec des entreprises sous-traitantes quasi exclusivement locales. Cet hôtel comprend un restaurant de 300 places proposant un buffet et un service à table, ainsi qu’un bar. Il propose également un espace de conférence de 2 salles modulables de 150 m2 chacune. Tarif à partir de 90.75€ par personne (Tarif calculé sur la base de 2 adultes et 2 enfants en chambre 4 personnes. Pour un séjour en 1 jour / 1 nuit à l’hôtel Les Quais de Lutèce en basse saison.) Toutes les informations sur parcasterix.fr

L’HÔTEL LA CITÉ SUSPENDUE ET LES TROIS HIBOUX Hôtel La Cité Suspendue – Hôtel ✩✩✩

Située aux abords du Parc, La Cité Suspendue dispose de 150 chambres, réparties en 3 hameaux : Le Village des Potiers, le Village des Artistes et le Village des Druides. Des chambres au restaurant, toute la décoration a été pensée pour faire voyager les visiteurs dans un univers authentique et dépaysant. Réalisées entièrement en bois, les constructions de La Cité Suspendue offre une atmosphère chaleureuse qui se prolonge jusqu’à l’extérieur, les Villages étant reliés entre eux par des passerelles sur pilotis. Entièrement Rénové : Les Trois Hiboux – Hôtel ✩✩✩ Les Trois Hiboux offre un séjour unique au cœur de la forêt. Entièrement rénové, l’hôtel dispose de 150 chambres de 25m2 . Pensé spécialement pour les familles, ils proposent pour les enfants une salle de jeux et des lits clots séparés de la chambre des parents. L’assurance de séjourner agréablement en plein cœur de la forêt, à quelques pas du Parc. Tous les visiteurs en séjour dans l’un des hôtels peuvent accéder au Parc 30 minutes avant l’ouverture officielle. Les personnages Astérix et Obélix sont également présent dans les hôtels pour saluer les visiteurs à l’heure du petit déjeuner.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :