Home Mode Ouverture de la boutique ISSEY MIYAKE SHIBUYA à Tokyo

Ouverture de la boutique ISSEY MIYAKE SHIBUYA à Tokyo

by pascal iakovou
0 comment

Ouverture de la boutique ISSEY MIYAKE SHIBUYA à Tokyo

ISSEY MIYAKE SHIBUYA a ouvert ses portes le vendredi 22 novembre au sein du complexe commercial Shibuya PARCO à Tokyo. Le quartier de Shibuya est un lieu de rencontres et de culture incontournable de la capitale japonaise.

La nouvelle boutique, réalisée par le designer Naoto Fukasawa, présente les lignes HOMME PLISSÉ ISSEY MIYAKE et BAO BAO ISSEY MIYAKE dans un espace de 224m2. Entourée de larges fenêtres, la boutique est très minimaliste pour laisser toute sa place au vêtement. Sept long portants (près de 10 mètres pour le plus long) sont positionnés dans un espace en forme de S. L’éclairage court le long des portants pour mettre en valeur les vêtements tout en soulignant graphiquement les sacs suspendus sur le mur.

Pour l’ouverture, certaines pièces de la collections HOMME PLISSÉ ISSEY MIYAKE Printemps Été 2020 sont proposées en avant-première.

La boutique offre une véritable expérience aux visiteurs avec cet espace qui semble plonger dans l’animation unique de Shibuya.

« The gentle black curves extend to the back as if tracing the S-shaped space. Clothing is at the center of the space. A certain rhythm is created in the space by hanging clothes – in some places close together and in others, with more room between them – on the hanger racks that go through the center of the line of traffic. I came up with a space where you can experience the ambience and clothing of ISSEY MIYAKE. »

Naoto Fukasawa

Naoto Fukasawa est un designer japonais. Ses créations à la beauté sublime emprunte du pouvoir du silence ont convaincu de nombreuses marques de premier plan. Il travaille également comme consultant auprès de grands éditeurs internationaux. Ses créations couvrent une grande variété de domaines, allant des équipements électroniques de précision au mobilier, en passant par l’aménagement d’intérieurs et l’architecture. Il a acquis une reconnaissance internationale, non seulement pour ses créations, mais aussi pour leur essence, la pensée et l’expression qui s’en dégage à travers le design. Lauréat de nombreux prix, dont le prix Isamu Noguchi de 2018, il a reçu le titre de designer royal honoraire pour l’industrie (Royal Society of Arts, Royaume-Uni). Fukasawa est l’un des administrateurs de 21_21 DESIGN SIGHT. Il est professeur au département de design intégré de la Tama Art University. Depuis 2012, il est directeur du Nihon Mingei-kan (musée de l’artisanat folklorique du Japon). Il est membre du comité de sélection du prix LOEWE Craft.

PLAYGROUNDS – Stories behind HOMME PLISSÉ ISSEY MIYAKE

À l’occasion de l’ouverture de la boutique ISSEY MIYAKE SHIBUYA, le documentaire PLAYGROUNDS – Stories behind HOMME PLISSÉ ISSEY MIYAKE est diffusé au cinéma WHITE CINE QUINTO situé au 8ème étage de Shibuya PARCO du 22 novembre au 1er décembre.

Le film débute par une scène de FLYING BODIES, un documentaire sur la performance de l’équipe de gymnastique rythmique masculine de l’Université Aomori, en 2013, qui a marqué le lancement de HOMME PLISSÉ ISSEY MIYAKE. L’histoire continue avec la toute première présentation de la ligne à l’étranger, à Paris, en janvier 2019 (PLAYGROUND) ainsi qu’avec le premier défilé HOMME PLISSÉ ISSEY MIYAKE en juin de la même année (A Walk in the Park). Le film reprend des extraits de ces performances, mais également des images inédites en coulisses pour plonger les spectateurs dans l’agitation et l’émotion de la préparation de ces différents évènements. Ce documentaire ne manque pas d’évoquer les difficultés rencontrées par le chorégraphe Daniel Ezralow ainsi que par les mannequins et toutes les équipes réunis pour exprimer le potentiel des vêtements de HOMME PLISSÉ ISSEY MIYAKE. Il fait part des essais, des erreurs et des contraintes de temps extrêmes. Les demandes du chorégraphe ont fusé rapidement créant des défis inattendus pour les performers. Daniel Ezralow les encourage à sauter, courir et danser, même s’ils sont parfois déconcertés par certaines de ses exigences, afin de présenter toutes les possibilités qu’offrent les vêtements de la ligne HOMME PLISSÉ ISSEY MIYAKE à travers de vraies performances. La passion déployée pour présenter ces performances se termine par une explosion d’énergie géante.

Adresse :

ISSEY MIYAKE SHIBUYA

Shibuya PARCO 2F, 15-1 Udagawa-cho, Shibuya-ku, Tokyo 150-0052

Tel : +81 3-5422-3540

Horaires : 10h-21h

©ISSEY MIYAKE INC. Photo by Masaya Yoshimura, Copist

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :