Home ModeFashion Week Dior présente la collection prêt-à-porter printemps-été 2020 à Shanghai

Dior présente la collection prêt-à-porter printemps-été 2020 à Shanghai

by pascal iakovou
0 comment

Le 19 octobre, au sein du Shanghai Exhibition Center, Maria Grazia Chiuri a présenté sa collection prêt-à-porter printemps-été 2020, inspirée des photographies de Catherine Dior – la sœur de Christian Dior – la montrant parmi ses fleurs et ses plantes, sa passion. A travers la figure iconique de cette héroïne courageuse et jardinière hors pair, ce sont aussi la célébration de la nature et la préservation de sa diversité qui sont au cœur de ce défilé.
Pensé tel un « jardin inclusif », il questionne la place et le rôle des êtres vivants sur notre planète. A l’image de sa scénographie : un bosquet voyageur conçu avec l’atelier Coloco, dont les arbres poursuivront leur itinérance et rejoindront, après le show, un projet pérenne dans le nouveau quartier écologique de Nanda, dans le district de Baoshan.

Echo aux liens indéfectibles de la Chine avec la Maison, une capsule inédite célèbre la Rosa mutabilis, une précieuse espèce de rose venue de Chine qui s’épanouit sur de délicates robes brodées au fil.
Une série de pièces baignées de couleurs, du jaune au rouge, semble irradiée de l’aura de Monte Verità, communauté artistique, née en Suisse au début du XXe siècle, aux idées et pratiques avant-gardistes. Cet espace des possibles a accueilli nombre de danseurs et a récemment inspiré Sébastien Bertaud, de l’Opéra national de Paris. En exclusivité pour Shanghai, le chorégraphe a créé une performance qui a ponctué le défilé. Ainsi, le message poétique et engagé de la Directrice Artistique souligne que chaque geste compte pour protéger et cultiver la beauté de notre Terre.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :