Home Food and Wine LADURÉE : OFFRE DE NOËL ET CALENDRIER DE L’AVENT

LADURÉE : OFFRE DE NOËL ET CALENDRIER DE L’AVENT

by pascal iakovou
0 comment

Cette année la Maison Ladurée collabore avec l’étoile montante de la pâtisserie canadienne Patrice Demers qui nous fait voyager sur sa terre natale pour passer un réveillon aux saveurs typiquement québécoise avec une bûche légère qui allie la douceur du sirop d’érable et l’acidité de la canneberges dans une mousse au chocolat et des macarons parfum sirop d’érable et noix de pécan ou parfum camerise.

UN NOËL CANADIEN chez Ladurée

Sous le froid hivernal, Noël au Canada apporte chaleur et réconfort alors que les flocons s’accumulent délicatement en bancs de neige. Une pause féérique figée dans de merveilleux décors blancs. En cette période si spéciale, illuminations chatoyantes, cabanes en bois et autres enchantements emplissent le pays dans une ambiance conviviale qui réchauffe agréablement le cœur.David Holder, président de Ladurée, a été séduit par le sens de l’accueil et la générosité qui règnent dans ce pays et a ainsi souhaité donner une empreinte canadienne à la Maison, le temps d’un Noël. Sa rencontre avec Patrice Demers, célèbre Chef pâtissier et restaurateur canadien, a rendu possible cet échange de savoir-faire et de richesse créative.

LA BÛCHE SIGNATURE  » Atoca  »

Patrice Demers a puisé son inspiration dans ses souvenirs d’enfance pour créer la bûche signature de Ladurée. Il se souvient avec nostalgie des soupers de Noël passés en famille autour de plats traditionnels, souvent accompagnés d’une compotée de canneberges, des petites baies acidulées principalement produites au Québec. Parce que les fruits sont si importants pour lui, Patrice Demers a souhaité les mettre au cœur de sa bûche.« Le sirop d’érable, un autre produit du terroir québécois dont je suis follement amoureux, vient équilibrer l’acidité des canneberges. J’ai également utilisé de la farine de sarrasin pour préparer le biscuit ainsi que du sarrasin rôti en infusion pour réaliser une chantilly à la délicate saveur de noix. Elle accompagne parfaitement la mousse crémeuse au chocolat Caraïbe 66% de cacao qui compose ce dessert » explique le Chef.Disponible du 4 décembre au 31 décembre 2019 dans les boutiques Ladurée et sur laduree.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :