Home Food and Wine Top 4 des bars à vin de la villle de Buenos Aires

Top 4 des bars à vin de la villle de Buenos Aires

by pascal iakovou
0 comment

TOP DES BARS À VIN DE BUENOS AIRES « Los Buenos Aires » (les bons airs) et les bons vins vont de pair dans la capitale Argentine. Une boisson de choix pour les porteños lors d’un repas d’asados (= grillades), de réunions de famille et d’amis, de milongas, et surtout, de conversations qui se poursuivent tard dans la soirée. À Buenos Aires, il est possible de découvrir d’excellents vins à des prix accessibles, même sur les marchés les plus modestes, sans parler des nombreux fournisseurs spécialisés de la ville.

Voici une sélection de bars à vin réputés de Buenos Aires pour déguster les différents cépages locaux et sélectionner la bouteille coup de cœur à emporter chez soi :

LE PIONNIER  / LO DE JOAQUIN ALBERDI

Il s’agit de l’un des premiers bars à vin de la ville et d’une référence dans le secteur. Ici, peu importe si les passionnés de vin sont plutôt rosé, rouge, blanc, malbec, cabernet, chardonnay ou muscat… on y trouve son compte quoi qu’il en soit, à travers un large éventail de bouteilles locales et étrangères.

Cette vinothèque propose également une dégustation de vins accompagnée de plateaux de fromages et de charcuteries (tous les jeudis et vendredis de 19h à 21h) et la sélection de vin de la semaine.

L’INNOVANT | VICO WINE BAR

Cet établissement innovant propose aux amateurs 18 distributeurs de vins à leur portée afin de se servir soi-même grâce à une carte de crédit que l’on recharge à son arrivée. Plus de 140 étiquettes provenant de différentes régions du pays et de différents coins viticoles du monde sont sélectionnées par le sommelier exécutif. Cet endroit promet une ambiance chaleureuse avec une équipe de sommeliers pour guider les visiteurs et faire vivre une expérience sensorielle dite d’avant-garde.

L’ATYPIQUE : AUTRE MONDE

Cette cave à vin a la particularité de partager ses locaux avec une librairie ! La devise de Victor, le propriétaire ? « Ce n’est pas parce qu’un vin est cher qu’il sera meilleur ». Il propose d’aborder le vin avec humilité à travers un conseil personnalisé dans un espace moderne et une atmosphère intime. Vins, vins mousseux, spiritueux, charcuterie, accessoires, cadeaux affaires, événements et dégustations… Le lieu idéal des bons-vivants !

LE GASTRONOMIQUE | ALDO’S WINE BAR

Le propriétaire du bar, Aldo Graziani, est une référence incontestée dans le monde des vins et de la gastronomie en Argentine. Au sein d’Aldo’s Wine Bar, il propose à ses clients une expérience œnologique et gastronomique de haut vol sans qu’elle soit pour autant synonyme d’élitisme. Cet établissement chaleureux et décontracté offre une excellente sélection de vin de petits cavistes et de producteurs pépites, associée à une carte de tapas de qualité. 15 à 20 vins au verre sont à explorer chaque jour.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :