Home Food and Wine Fêtes de fin d’année chez Ruinart

Fêtes de fin d’année chez Ruinart

by pascal iakovou
0 comment

Édition Limitée 2019 Vik Muniz

Artiste Ruinart de l’année, le travail de Vik Muniz s’exprime sur un coffret d’exception proposé en édition limitée de 30 exemplaires dissimulant un jéroboam de Blanc de Blancs, l’emblème du goût Ruinart. Sur ce coffret, on reconnait une image conçue dans le cadre de sa réinterprétation artistique de la Maison Ruinart pour laquelle il a reproduit des ceps de vignes à partir de bouts de bois noircis et de fusains. Cette figure prend forme sur les quatre faces de cet imposant coffret en bois. Vik Muniz a voulu donner à cet objet singulier une seconde vie, en lui permettant de devenir un élément de mobilier artistique et décoratif unique, tel un guéridon contemporain.

Edition Limitée Vik Muniz disponible à la Maison Ruinart, 4, rue des Crayères, 51100 Reims ou par téléphone au +33 3 26 77 51 16, au prix de 5 000 euros.

Dom Ruinart Rosé 2007 Après plus de 10 ans en cave, la Maison Ruinart dévoile pour les fêtes de fin d’année le Dom Ruinart Rosé 2007. Ce vin d’exception à la robe d’un rose soutenu relevée de délicats reflets cuivrés est composé à partir de 80% de chardonnay issus de grands crus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims et de 20% de pinot noir vinifié en rouge issu du seul grand cru d’Aÿ. La structure ciselée et dynamique du Dom Ruinart Rosé 2007, alliée à une belle fraicheur, signature de la Maison, réhaussera les mets de registre marin (tataki de saumon, thon mariné) ou terrien (volaille de Bresse, veau).

Dom Ruinart Rosé 2007, en vente chez les meilleurs cavistes au prix conseillé de 270 euros.

Ron Arad x Ruinart Ruinart a choisi d’inviter Ron Arad, célèbre designer et architecte, pour créer un objet unique qui rend hommage à l’art de l’assemblage si cher à la Champagne : trois seaux à champagne en étain liés entre eux par un lien de cuir pour ne faire qu’un et devenir une vasque grand format. Seuls cinquante exemplaires numérotés et signés de ce trio ont été fabriqués. Une malle en chêne issu de forêts éco-gérées et confectionné dans la plus pure tradition artisanale française lui sert d’écrin, ainsi que trois précieux flacons : les magnums Dom Ruinart Blanc de Blancs 2004, Dom Ruinart Rosé 1998 et Dom Ruinart Blanc de Blancs 1993.

Edition Limitée Malle Ron Arad x Ruinart, disponible à la Maison Ruinart, 4, rue des Crayères, 51100 Reims ou par téléphone au +33 3 26 77 51 16, au prix de 15 000 euros. 

Caisse Duo

C’est en 1769 que la Maison Ruinart expédie pour la première fois ses précieux flacons dans des caisses en bois, participant à la diffusion du Champagne en Europe. A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Maison a imaginé la Caisse Duo, hommage aux caisses en bois. Personnalisable, elle est composée de deux flacons choisis parmi R de Ruinart, Ruinart Rosé ou Ruinart Blanc de Blancs.

Caisse Duo à composer, en vente chez les meilleurs cavistes à partir de 97 euros. « R » de Ruinart 2011

Disponible exclusivement en France, la cuvée « R » de Ruinart millésimé 2011 révèle toute la complexité élégante du goût Ruinart. Ce vin se compose à 51% de chardonnay et à 49% de pinot noir, tous issus de grands et de premiers crus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims. Il se déguste à l’apéritif et pourra accompagner des entrées comme un tourteau avocat pomme Granny Smith et graine de coriandre ou encore un carpaccio de St jacques à l’huile de bergamote et badiane.

« R » de Ruinart 2011, en vente chez les meilleurs cavistes au prix conseillé de 66,50 euros.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :