Home Mode Matthieu Chedid x Istituto Marangoni Paris

Matthieu Chedid x Istituto Marangoni Paris

by pascal iakovou
0 comment

Istituto Marangoni Paris x Matthieu Chedid

Dans son dernier clip « Thérapie », le chanteur Matthieu Chedid porte une veste conçue spécialement pour lui par la jeune créatrice Julia Stratmann, durant ses études à l’Istituto Marangoni Paris.

Istituto Marangoni Paris habille – M –

C’est en décembre 2017 que l’idée folle d’habiller Matthieu Chedid pour une de ses tournées germe dans les têtes de la direction d’Istituto Marangoni Paris • L’École de Mode. Après quelques échanges factuels et un enthousiasme débordant des deux côtés, le projet voit le jour.

Pour trouver l’heureux élu qui aura le privilège d’habiller le chanteur, l’école décide d’organiser un concours directement supervisé par l’artiste pour ses étudiants de Fashion Design, toutes années confondues. Treize étudiants décident de se lancer dans l’aventure.

Après la présentation des moodboards à un Matthieu Chedid soucieux et attentif en février 2018, l’occasion de leur donner quelques commentaires pour les aider dans leur recherche créative, ils lui présentent le mois suivant des ébauches de silhouettes, réduisant la sélection à seulement trois étudiants. C’est finalement en septembre 2018, après de longs mois de conception et de réflexion, que Julia Stratmann, jeune étudiante de 22 ans en 3ème année remporte le concours.

Pour réaliser la tenue, après avoir évalué plusieurs tissus, ils ont finalement décidé de concevoir leur propre tissu pour obtenir la couleur, le toucher et le rendu idéaux. Les premiers essayages ont eu lieu au mois de novembre dernier. Elle a été portée dès la première date de la tournée de Matthieu Chedid le 8 février 2019 au Cirque d’Hiver à Paris.

Istituto Marangoni a toujours à cœur de se battre pour voir aboutir des projets spéciaux qui pousseront les élèves à se dépasser.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :