Home Horlogerie et Joaillerie Harry Winston The Premier CollectionTM

Harry Winston The Premier CollectionTM

by pascal iakovou
0 comment

Premier Precious Micromosaic Automatic 36mm

Synonymes d’Harry Winston, les diamants sont de précieuses formes d’arts, à l’image de la spectaculaire micro-mosaïque de verre ornant les cadrans des quatre modèles Premier Precious Micromosaic en or. Créés à Ravenne, en Italie, ces cadrans mettent en avant de vibrants motifs soulignés par de fabuleux diamants pour une alliance destinée à briller éternellement.

L’art italien de la micro-mosaïque revisité

Le dernier chapitre des Métiers d’Art de la Maison Harry Winston se déroule en Italie, dans la ville historique de Ravenne, mondialement connue pour ses mosaïques.

Art ancien, la mosaïque se compose de petits morceaux de verre colorés, de céramique, de pierre ou d’autres matériaux connus sous le nom de tesselles. Les tesselles sont ensuite appliquées sur une surface adhésive pour former un motif. Largement utilisé dans la Grèce antique et à Rome, l’art de la mosaïque s’épanouit sous l’Empire byzantin. Ravenne, capitale de l’Empire romain au Ve siècle, puis de l’Italie byzantine au VIIIe siècle, porte l’art de la mosaïque à des niveaux sans précédent, créant des chefs-d’œuvre pour les murs et plafonds des premiers monuments chrétiens.

Trouver de nouvelles manières originales d’animer ses cadrans est une véritable passion chez Harry Winston et ses designers se sont tournés vers l’impressionnant art de la micro-mosaïque de verre pour leur toute nouvelle création Métiers d’Art. Quatre modèles faits à la main prennent ainsi vie au travers de couleurs vives et de fragments de verre translucides et opaques, créant des motifs géométriques fascinants et uniques.

Durant la première étape de création d’une micro-mosaïque, des blocs de verre colorés sont mélangés dans des proportions spécifiques pour obtenir une couleur souhaitée. Pour rendre ce mélange possible, le verre est chauffé jusqu’à ce qu’il devienne malléable. À ce stade, les artisans peuvent travailler le matériau pour lui donner une forme très spécifique. La matière peut ensuite être étirée en de longues baguettes ou en fils très minces tout en gardant sa forme initiale. Une fois le verre refroidi, il est découpé en petits morceaux et placé sur la base en or du cadran à l’aide de petites pinces. Après un passage au four pour fixer le verre à la base, la surface est polie jusqu’à briller telle une pierre précieuse.

Géométrie de verre et de diamants

Les modèles Premier Precious Micromosaic sont présentés dans des boîtes en or blanc ou or rose 18 carats et sont chacun limités à 30 exemplaires. Alors que les quatre créations affichent des couleurs vibrantes et des motifs géométriques abstraits, les versions avec des tons rouges et turquoises laissent deviner des motifs floraux sur la partie supérieure gauche de leur cadran. En regardant de plus près, l’on remarque également que des compartiments triangulaires ponctués de 14 diamants taille brillant, abritent de plus petits losanges et triangles de verre. Les plus grands triangles du cadran, cernés de fines bandes de verre coloré font référence aux pièces individuelles que l’on retrouve dans les émaillages cloisonnés.

Les deux autres versions – or rose avec cadran de couleur brune, chair et blanche & or blanc avec cadran bleu et blanc – présentent une combinaison géométrique de verre et de couleurs. Là encore, de minuscules triangles et losanges de teintes variées dansent dans un arrangement dynamique et abstrait, illuminés par 36 diamants taille brillant formant des motifs en V qui voltigent sur le cadran. Une glace saphir avec un traitement antireflet protège ces œuvres d’art uniques et inimitables et protège leur beauté des effets du temps et de la lumière.

La vitrine parfaite pour une œuvre d’art

Depuis sa création en 1989, la collection Premier a été désignée pour mettre en valeur les Métiers d’Art et autres artisanats artistiques. Immédiatement reconnaissable à ses cornes serties de diamants à midi et à 6 heures – reproduisant les arches de l’entrée du Salon Harry Winston de la 5e Avenue – la luxueuse boîte en or du modèle Premier Precious Micromosaic Automatic 36mm est illuminée de 57 diamants taille brillant.

Un cœur automatique

La Premier Precious Micromosaic Automatic 36mm est animée par un mouvement mécanique automatique suisse haut de gamme. La masse squelettée en or rose 18 carats ainsi que le mouvement et ses finitions raffinées peuvent être admirés par le fond en glace saphir. Cette création est dotée d’une technologie de pointe sous la forme d’un spiral plat en silicium et d’une généreuse réserve de marche de 72 heures.

Les quatre modèles Premier Precious Micromosaic existent en édition limitée à 30 pièces. Chaque pièce possède un bracelet en cuir d’alligator satiné assorti à son cadran ainsi qu’une boucle ardillon en or 18 carats sertie de 17 diamants taille brillant.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :