Home Horlogerie et Joaillerie Jaeger-LeCoultre présente la nouvelle montre Dazzling Rendez-Vous Red

Jaeger-LeCoultre présente la nouvelle montre Dazzling Rendez-Vous Red

by pascal iakovou
0 comment

JAEGER-LECOULTRE PRÉSENTE LA NOUVELLE DAZZLING RENDEZ-VOUS RED

Edition limitée à 8 pièces, disponible exclusivement dans les boutiques Jaeger-LeCoultre Quintessence de la féminité, la collection Rendez-Vous a su se réinventer cette année, en accord avec le thème « L’art de la précision ». La nouvelle Dazzling Rendez-Vous a exigé l’utilisation du serti griffes – une technique de joaillerie extrêmement méticuleuse – pour rendre hommage à la forme ultime de précision en matière de savoir-faire artisanal et de passion créative.

À l’occasion du SIHH, Jaeger-LeCoultre a lancé la Dazzling Rendez-Vous Night & Day et la Dazzling Rendez-Vous Moon, disponibles respectivement en or blanc ou rose et en or blanc. Aujourd’hui, la Maison est fière de présenter la nouvelle Dazzling Rendez-Vous Red afin de célébrer la 22e édition du Festival international du film de Shanghai.

Noblesse, énergie, passion, sagesse ou encore chance sont autant de qualités associées au rouge. C’est également la couleur de la féminité affirmée – extrovertie et assurément glamour.

La Dazzling Rendez-Vous Red est dotée de la fonction jour/nuit emblématique de Jaeger-LeCoultre, dont le nouveau design rayonnant associe l’or rose, la nacre et des diamants blancs ainsi que des rubis d’un rouge étincelant – un choix de pierres précieuses tout naturel pour rendre hommage au SIFF.

Fidèle à l’esprit des montres joaillières, la Dazzling Rendez-Vous Red reflète la minutie irréprochable de la Grande Maison. Pour mettre en valeur les magnifiques rubis entourant le boîtier, ses artisans ont choisi le serti griffes, l’une des techniques de joaillerie les plus complexes. Ce travail d’une extrême précision consiste à fixer chacun des 36 rubis à l’aide de minuscules pointes dorées. Des heures durant, les maîtres sertisseurs montent méticuleusement les pierres une à une en hauteur afin de minimiser la présence du métal et permettre à la lumière de les traverser sous tous les angles. Cette technique donne quasiment l’illusion aux rubis de flotter dans les airs et renforce leur éclat pourpre.

Un pourtour de diamants taille brillant vient habiller la lunette et encercler un cadran en nacre blanche et argentée, dont le scintillement évoque un clair de lune – un support parfait pour l’indicateur jour/nuit. Visible à travers une ouverture pratiquée à 6 heures, un croissant de lune doré laisse place à un soleil radieux, alors que le jour succède à la nuit dans la danse infinie du temps.

La rangée de 72 diamants de la lunette trouve écho dans un anneau de 47 petits diamants situés sur le cadran interne. Disposés entre ces deux cercles de pierres précieuses, des chiffres floraux en or rose offrent un contraste chaleureux avec le cadran d’un blanc irisé. Enfin, la couronne est coiffée d’un diamant. Les cornes sont elles aussi habillées de 12 diamants.

À l’instar du cadran et du boîtier, l’intérieur de cette montre Jaeger-LeCoultre ne souffre aucun compromis. Le calibre 898B/1, dévoilé par un fond en verre saphir transparent, est un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement développé et produit au sein de la Manufacture Jaeger-LeCoultre.

Brillant d’un éclat subtil, le bracelet en cuir d’alligator rouge rubis de cette montre somptueuse s’attache à l’aide d’une boucle ardillon en or rose.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :