Home Horlogerie et Joaillerie Happy Hearts Wings

Happy Hearts Wings

by pascal iakovou
0 comment

L’effet papillon

La délicatesse d’un battement d’ailes de papillon, la force d’un souffle de vie. Au commencement étaient les diamants mobiles, virevoltant dans un cœur, éternels dans leur danse perpétuelle. Par le mouvement qui leur est insufflé par celles qui les portent, ils transforment le monde. «  Little Diamonds Do Great Things ». Plus qu’une devise, c’est un mode de vie pour la collection Happy Hearts, le cœur battant de Chopard, qui s’enrichit d’une nouvelle collection mettant à l’honneur le papillon : Happy Hearts Wings. Un esprit libre, aérien et délicat qui se décline en une parure complète composée de colliers, de bracelets, de boucles d’oreilles et d’une bague en or rose 18 carats et en nacre. 

Libres et généreux, les papillons prennent leur envol

Les volutes de ses ailes dessinent un cœur dans l’air. Le papillon, emblème par excellence de légèreté et de devenir, a soufflé à Happy Hearts Wings toute son élégance, sa délicatesse et sa force symbolique. Il trouve, dans les lignes de cette nouvelle déclinaison de la collection Happy Hearts, un aboutissement d’un grand raffinement, en résonance avec les symboles de la Maison Chopard. Deux cœurs de nacre, disposés comme des ailes de papillon, sont suspendus à un cœur dans lequel se love un diamant mobile : l’équilibre parfait de cette création joaillère est un souffle où l’imaginaire se déploie, un motif talisman qui se décline en une parure complète. En or rose 18 carats, il orne un pendentif, un bracelet, un bracelet jonc, une paire de boucles d’oreilles, une bague, ainsi qu’un sautoir qui alterne ce motif avec des cœurs de nacre et des cœurs parés de diamants mobiles. Une collection irrésistible que la nacre, délicatement recueillie au cœur des coquillages, ouate d’une douceur précieuse. 

L’effet papillon

De quels exploits un simple battement d’ailes est-il porteur ? Dans l’infiniment petit se trouve, en puissance, l’infiniment grand. C’est l’effet papillon. « Little Diamonds Do Great Things » : chez Chopard, la Joie de Vivre est un principe fondateur, un souffle, un élan qui se partage. Inscrit au cœur de chaque geste quotidien, c’est ce mouvement même qui palpite et donne vie au ballet sans cesse renouvelé des diamants mobiles. A chaque instant, les femmes le réinventent et se réinventent elles-mêmes. Il symbolise la formidable vitalité et le pouvoir infini que portent en elles celles qui savent donner sans compter – les femmes au Grand Cœur, si chères à Chopard. Cette impulsion, c’est celle qui prend son essor au cœur de Happy Hearts Wings, puis se déploie et prend toute son ampleur de par le monde. Par la grâce d’un geste, d’une attention généreuse ou d’un sourire, c’est l’univers tout entier qui s’illumine. 

Des bijoux porteurs de sens

Happy Hearts Wings, ce sont des bijoux talismans à porter à fleur de peau. Leur légèreté joyeuse en fait de véritables alliés du quotidien, qui égrainent leurs sortilèges sur le fil papillonnant d’un théâtre intime. Le mouvement infini des inflexions du cœur et de l’esprit trouve un prolongement passionné et libératoire dans des bijoux profondément porteurs de sens, symboles du soin que l’on offre à l’autre. La femme Chopard, cette femme au Grand Cœur, retrouve dans les engagements éthiques de la Maison un écho à sa propre générosité et à ses valeurs. C’est l’effet papillon qui, d’un bout à l’autre des liens entre la création et le monde auquel elle fait écho, est porteur d’une profonde cohérence. Un simple battement d’ailes, un jeu de diamants, une main qui se tend : presque rien, c’est à dire presque tout, lorsque se déploie la beauté immémoriale d’un monde en devenir. 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :