Home Horlogerie et Joaillerie BVLGARI inaugure à Rome son exposition The Story, The Dream au Castel Sant’ Angelo et au Palazzo Venezia

BVLGARI inaugure à Rome son exposition The Story, The Dream au Castel Sant’ Angelo et au Palazzo Venezia

by pascal iakovou
0 comment

BVLGARI inaugure à Rome son exposition The Story, The Dream au Castel Sant’Angelo et au Palazzo Venezia.

L’exposition Bvlgari – The Story, The Dream, débute à Rome au Castel Sant’Angelo et au Palazzo Venezia jusqu’au 3 Novembre 2019, a été inaugurée ce mardi 25 Juin 2019. Organisée en collaboration avec le Pôle Muséal du Latium, dirigé par Edith Gabrielli, et avec l’historienne du monde de l’entreprise Chiara Ottaviano comme curatrice, son contenu a été sélectionné par le Comité Scientifique, présidé par Francesco Benigno, Professeur d’Histoire Moderne à l’Ecole Normale Supérieure de Pise. 170 bijoux issus des archives de Bvlgari ainsi que de collections privées sont exposés et retracent l’évolution de la Maison, petite entreprise familiale devenue aujourd’hui une Maison de Luxe à la renommée mondiale. Des faits historiques et anecdotes propres à la Maison Bvlgari sont inclus dans une étude plus large qui explique comment les industries de la mode et du design italiens ont réussi à se faire une place sur la scène internationale : grâce à une association unique d’originalité créative, de savoir-faire inégalé et de tradition. En contrepoint à ces extraordinaires pièces de joaillerie, 80 robes haute couture issue de la collection privée de Cecilia Matteucci Lavarini sont exposées, illustrant les goûts et les tendances de chacune des périodes phares de l’histoire de la Maison Bvlgari.

Au Palazzo Venezia, pour la première partie de l’exposition, l’histoire débute avec le fondateur de Bvlgari : Sotirio Bulgari, arrivé à Rome à la fin du 19ème siècle. Elle présente la Maison et illustre comment cette dernière est devenue une entreprise à la renommée mondiale. Au Castel Sant’Angelo, dans la deuxième partie de l’exposition, sont présentées les plus belles pièces de Haute Joaillerie Bvlgari portées par les grandes stars du cinéma qui affectionnaient la Maison ainsi qu’une sélection de pièces d’horlogerie et de joaillerie iconiques de la Maison issues des collections Serpenti, Monete et Parentesi. Dans les deux parties de l’exposition, l’histoire est racontée au travers d’archives photographiques, séquences de films anciens, d’anecdotes historiques et sociétales, élargissant ainsi le champ de l’exposition en mettant en lumière les tendances sociales nées durant l’aventure Bvlgari.

Jean-Christophe Babin, PDG du Groupe Bvlgari, Lucia Boscaini (Curatrice Bvlgari Brand et Heritage), Edith Gabrielli and Chiara Ottaviano ont rencontré des journalistes du monde entier lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le matin-même au Castel Sant’Angelo suivi d’une présentation des 2 parties de l’exposition. En fin de journée, les invités de Bvlgari et du Pôle Muséal du Latium ont assisté à un cocktail au Castel Sant’Angelo, couronné dans la soirée par un somptueux feu d’artifice.

Parmi les célébrités présentes lors de l’inauguration se trouvaient : Carey Mulligan, Daniel Lismore, Anna Cleveland, Greta Ferro, Lilly Zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg, Alessio Lapice et Carlota Bulgari.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :