Home Voyages AMAN ANNONCE LE LANCEMENT D’UNE NOUVELLE DESTINATION : ALULA, ARABIE SAOUDITE

AMAN ANNONCE LE LANCEMENT D’UNE NOUVELLE DESTINATION : ALULA, ARABIE SAOUDITE

by pascal iakovou
0 comment

Aman annonce le début d’un nouveau projet au Royaume d’Arabie Saoudite, dont l’inauguration est prévue à l’horizon 2023.

À la suite d’un partenariat avec la Commission Royale pour AlUla (RCU), Aman développera trois propriétés dans le nord-ouest de l’Arabie Saoudite, à AlUla, haut lieu du patrimoine mondial naturel et humain.

Fidèles à l’esprit pionnier d’Aman, les trois sites offriront un aperçu incomparable du Royaume d’Arabie Saoudite et de ses magnifiques paysages naturels préservés ainsi que de ses sites archéologiques, restés longtemps inconnus.

La vaste région d’AlUla couvre une superficie de 22 561 km2 et comprend des oasis et vallées luxuriantes, d’imposantes montagnes de grès et d’anciens sites archéologiques d’exception datant de plusieurs milliers d’années, sous les règnes des Lihyanites et des Nabatéens. Le site le plus connu et renommé d’AlUla est Hegra, le premier site d’Arabie Saoudite inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ancienne ville vaste de 52 hectares, Hegra était la principale ville méridionale du Royaume Nabatéen. Elle comprend plus de 100 tombes extrêmement bien conservées aux façades élaborées et taillées dans les affleurements de grès entourant un village fortifié datant du IIe siècle AC.

L’accord de partenariat, qui marque l’entrée du Groupe Aman en Arabie Saoudite, a été signé par le Ministre Saoudien de la Culture, le Gouverneur de la Commission Royale pour AlUla, Son Altesse le Prince Prince Badr bin Abdullah bin Mohammad bin Farhan Al Saud, et le Président et PDG d’Aman, M. Vladislav Doronin.

Le Président et PDG d’Aman, M. Vladislav Doronin, a salué le nouveau partenariat et déclaré : « Nombre de nos destinations Aman existantes sont situées dans des zones d’une beauté naturelle exceptionnelle et marquées par un riche passé. Avec l’ajout du spectaculaire site d’AlUla à notre collection, cela porte à 10 le nombre de propriétés situées à proximité ou dans des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, un lieu emblématique idéal pour notre première destination au Moyen-Orient ». Il a ajouté : « Aman est déterminé à préserver cette merveille archéologique ; ces 3 nouvelles propriétés se fondront dans le magnifique décor de la destination. Fidèle à son esprit pionnier, Aman s’engage non seulement à créer des sites à l’architecture remarquable, mais également à rechercher et à présenter en permanence de nouvelles destinations et expériences à ses clients ».

Commentant l’accord, Son Altesse le Prince Badr a déclaré : « Nous sommes fiers de signer cet accord avec un acteur du luxe qui partage notre vision du développement responsable, démontrant ainsi notre engagement à offrir une extraordinaire expérience touristique à AlUla ». Il a ajouté : « La décision d’Aman d’ouvrir ses premières adresses au Moyen-Orient à AlUla montre la volonté de ce site de devenir une destination mondiale pour ceux qui recherchent des expériences uniques. Je pense que ce partenariat sera la prochaine étape dans le développement d’AlUla, un chefd’œuvre encore à découvrir »

Ces trois nouveaux projets représentent un pas de plus dans la démarche d’authenticité et de responsabilité de la marque ; ils respecteront les normes en matière d’écotourisme, conformément à l’engagement de RCU en faveur d’un développement sensible et à la volonté d’Aman de veiller à ce que ses destinations soient habitées d’une simplicité tranquille offrant des possibilités inégalées d’exploration et de découverte.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :