Home Food and Wine Manhattan Terrazza : la trattoria italienne au pizza célébrées.

Manhattan Terrazza : la trattoria italienne au pizza célébrées.

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques semaines, nous découvrions une très belle adresse italienne : Manhattan Terrazza. Des produits frais, un large choix et des prix raisonnables. Bravo!

Après avoir fait vibrer le 17ème avec la trattoria à succès The Little Italy, puis The Brooklyn Pizzeria à deux pas de la place des Vosges, Garry Dorr annonce l’ouverture de sa troisième adresse plus casual et décomplexée que jamais : Manhattan Terrazza, métro Pereire.
Son ambition ? Proposer aux parisiens le meilleur de la pizza napolitaine au plus bas prix : la vraie Margherita sans tricher sur la taille ou l’excellence des produits.
Fidèle à ses exigences de qualité, Garry Dorr a imaginé une carte toute en simplicité, s’appuyant sur des produit italiens, extrêmement bien sourcés. Côté salle, l’équipe 100% transalpine anime le service d’une main de maître,
en lançant à la cantonade des «benvenuto».

LA DÉCO : BALANÇOIRES, VOITURES VINTAGE, ÉCHELLES… UN AMBIANCE STYLÉE SIGNÉE PIERRE CANOT
L’architecte décorateur Pierre Canot a exécuté, sous l’impulsion de Garry Dorr, les codes new–yorkais d’une ville sous l’enfer de la prohibition. Il a imaginé un décor comme un film à la Scorsese, murs de briques rougies par le feu, grosses tuyauteries industrielles, sols carrelés, tables brûlées au chalumeau, chaises « Tolix », grillages rouillés, tags et street art un peu partout : dans la salle, des banquettes aux allures de « Chevrolet » ou de « Cadillac », Vespas crucifiées aux murs… De grandes balançoires s’ajoutent à la folie du lieu, ce qui ravit déjà les grands et petits enfants. L’immense terrasse (terrazza en italien, d’où le nom du lieu) habillée de lierre offre 130
places assises plein soleil : lunettes, crème et chapeau de paille !

130 PLACES ASSISES EN TERRASSE PLEIN SUD CHAUFFÉE PIZZA NAPOLETANA BIO 168 H DE REPOS FORNO MARANA A LEGNA 450°
VRAIE MARGHERITA À 5€ EN TAKE AWAY ET 7€ SUR PLACE.
C’est un formidable accent italien qui vient égayer le 17ème arrondissement. Garry Dorr, déjà à la tête d’une dizaine de restaurants, ajoute à sa branche transalpine un opus 3 après le grand succès des 2 premiers. Les pizzas sont délicieuses: parmi les 50 meilleures pizzas d’Europe : https://www.50toppizza.it/50-top-europe-2019/
Manhattan Terrazza, c’est la terrasse détente et branchée du 17ème, animée par une squadra italienne survoltée qui offre le meilleur à des prix défiant toute concurrence pour des produits 100% frais, 100% italiens.

Manhattan Terrazza se veut vivant, de l’aube à la nuit…
Dans la vie, dans la ville. Un caffè à ristrettos du petit matin, une trattoria du midi, une gelateria des après-midis, une terrazza pour l’aperitivo, un ristorante du soir, un brunch le week-end .

Le panier du marché fait la part belle aux produits italiens.
Les pizzas sont faites d’une farine italienne bio qui repose 6 jours, puis cuites dans le gros four à bois Marana chauffé à 450°.
Les ingrédients proviennent directement d’Italie trois fois par semaine : la burrata Murgia, les tomates San Marzano, le jambon Parma Cavazzuti…
Les pâtes fraîches sont faites à la main chaque jour. On retrouve les linguine, mafaldine, orecchiette, fusilli, tagliatelles, lasagnes… Une diversité étonnante.

LE PLUS : DES PORTIONS XXL, À PRIX MINIS.
Manhattan Terrazza, c’est une cuisine complice, épanouie, tournée vers le soleil et le sourire, opulente et réjouissante, ouverte au partage lorsque la table accueille le copieux vitello tonnato ou ses multiples « piccoli piatti » aux saveurs de la botte, bien souvent bercés par la vraie truffe noire du Molise.

Manhattan Terrazza propose un brunch sur sa terrasse ensoleillée
tous les samedis et dimanches de 8h à 16h

Pour les amateurs de mojitos, spritz et mocktails, de nouvelles saveurs sont proposées : spritz à la liqueur de rose ou encore à la liqueur de fleur de sureau… Un bar c’est avant tout un climat. Voilà pourquoi le premier cocktail de Manhattan Terrazza n’est pas dans les verres. Il est dans cette ambiance inspirée de New York… en plein Paris.

MANHATTAN TERRRAZZA
108, avenue de Villiers 75017 Paris
Ouvert 7 jours sur 7
De 8h00 à minuit
www.manhattanterrazza.fr
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :