Home Voyages Posez un nouveau regard sur Le Meurice

Posez un nouveau regard sur Le Meurice

by pascal iakovou
0 comment

Posez un nouveau regard sur Le Meurice

Le Meurice, un hôtel Dorchester Collection, dévoile 29 de ses chambres et suites fraîchement rénovées, dont sa suite penthouse de 620 m2 au 7ème étage – et ouvre un nouveau chapitre de son histoire riche de 200 ans, inspirée depuis toujours par les artistes et les esprits libres de son temps.

Le Meurice, Paris

Mélange du style classique du 18ème siècle au chic contemporain, Le Meurice est une toile vivante en perpétuelle évolution depuis 1835. Cet hôtel unique incarne la définition même du palace à la française. Jouissant d’un emplacement exceptionnel au cœur de Paris, face au célèbre jardin des Tuileries, il offre une vue imprenable sur les plus beaux monuments de la capitale. Passez la porte tambour et découvrez pourquoi Le Meurice est devenu le lieu de prédilection des artistes et des esprits libres qui s’y retrouvent depuis toujours, de Salvador Dalí à Pablo Picasso en passant par Woody Allen ou encore Jay-Z.

Entre ces murs

Au Meurice, l’art est un langage universel qui s’exprime partout. Au fil du temps, nombreux sont les artistes qui se sont donné rendez-vous dans cet hôtel mythique. Charme et esprit se dégagent des décors signés Philippe Starck et Charles Jouffre, qui captivent en un clin d’œil. La gastronomie aussi est un art, auréolée de deux étoiles au Guide Michelin et sublimée dans l’une des plus belles salles à manger de Paris, où de grands noms de la cuisine française laissent leur empreinte : son chef multi-étoilé Alain Ducasse et son meilleur chef pâtissier du monde Cédric Grolet.

Décors d’excellence

29 chambres et suites du troisième au sixième étage, offrant chacune une vue panoramique exceptionnelle, ont été redécorées avec soin.

Charles Jouffre, le décorateur d’intérieur du Meurice depuis plus de 10 ans, auteur des tapisseries féériques de l’Opéra Garnier, a convié deux jeunes designers, Margaux Lally et Luc Berger du studio Lally & Berger, à orchestrer les nouveaux décors.

Reconnus pour leur passion de l’artisanat français, le duo avait déjà conçu, deux ans auparavant, la sublime Suite Pompadour, divine et avant-gardiste comme l’était la Marquise de Pompadour elle-même.

Le projet de rénovation

Les espaces privés offrent une toute nouvelle perspective et subliment l’esprit bicentenaire du Meurice. Les décorateurs ont imaginé ce que serait le Versailles d’aujourd’hui, et ont décliné ce fil conducteur par ce « Je-ne-sais-quoi » à la fois élégant et audacieux. Ils ont créé des espaces plus lumineux et épurés, ornés d’un éventail des plus beaux tissus de fabrication française comme la soie, le damas et le velours, d’un mobilier sur-mesure, et d’œuvres d’art uniques sélectionnées pour leur lien étroit entre l’histoire de Paris et celle du Meurice.

« Notre conception était de rester fidèle à l’esprit français du 18ème siècle, là où l’histoire du Meurice a commencé, sans surenchère de style mais dans la finesse et l’élégance, en ajoutant les justes touches de modernité pour rester dans l’air du temps. Nous avons orienté le projet en gardant toujours à l’esprit le confort et le bien-être, en sélectionnant une technologie intuitive, en jouant avec la lumière par le chatoyant des tissus, en intégrant des pièces d’art authentiques et en opérant un savant mélange des matériaux et des harmonies. Les étoffes précieuses que nous avons choisies ne se retrouvent nulle part ailleurs dans un hôtel. L’essentiel dans ce projet est que nos hôtes reconnaissent l’exceptionnel dans le détail, et posent un nouveau regard sur 200 ans d’histoire. » Franka Holtmann, Directeur Général

Emplacement

Toutes nos suites rénovées vous offrent la beauté de Paris en un regard. Chacune possède une vue imprenable sur les plus beaux monuments de la ville comme le Louvre, la Tour Eiffel, Notre Dame, les Invalides et l’Arc de Triomphe, avec l’incontournable jardin des Tuileries juste à vos pieds. À la tombée de la nuit, lorsque les monuments s’illuminent sous vos yeux, cela ne fait aucun doute : vous êtes au cœur de la Ville Lumière.

Suite Belle Étoile

Fidèle à son nom, cet appartement-terrasse au septième étage de l’hôtel est tout simplement à couper le souffle. La Belle Etoile est un symbole de raffinement, d’où la vue à 360° sur tout Paris vous laissera un souvenir impérissable.

Des touches délicates de bronze et d’argent, mêlées à la patine légère du chêne vieilli, donnent le ton de cette suite spectaculaire. Le mobilier sur-mesure crée par les Ateliers Jouffre poursuit l’émerveillement de la visite, tandis que deux œuvres d’art uniques signées Carole Benzaken, présentées par la Galerie Nathalie Obadia, s’exposent comme si la suite avait été façonnée pour elles. Recevez jusqu’à dix convives dans son élégante salle à manger, partagez un moment de détente dans son salon home cinéma, et prenez du temps pour vous dans son immense salle de bain en marbre, vous offrant, elle aussi, un panorama sur Montmartre et le Sacré-Cœur.

Le dernier atout incroyable de cette suite est sa terrasse de 295 m2 dessinée par Pierre-Alexandre Risser, prolongeant merveilleusement le jardin des Tuileries. Cette terrasse paysagée que vous ne trouverez nulle part ailleurs vous laisse admirer Paris tel une carte postale…

La suite Belle Etoile représente une surface totale de 620 m2, faisant d’elle l’un des plus impressionnants appartements de Paris.

Il est temps de poser un nouveau regard sur Le Meurice !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :