Home Art de vivre L’esprit guinguette à l’honneur avec 6 lieux uniques

L’esprit guinguette à l’honneur avec 6 lieux uniques

by pascal iakovou
0 comment

La famille Petite Lune, créateur de lieux de vie, s’agrandit pour la saison 2019. S’ajouteront aux renommés Bal de La Marine (Paris 7ème), La Javelle (Paris 15ème) et La Belle du Gabut (La Rochelle), 3 nouveaux lieux de vie éphémères : La Canopée (Paris 19ème), Le Poisson Lune (Paris 12ème) et Les Frigos Ardents (Metz).

Depuis 2014 et derrière les principales guinguettes éphémères françaises, Petite Lune réunit chaque été près d’un demi-million de personnes dans ses lieux exceptionnels. Des espaces de vie ouverts à tous proposent une programmation riche sous le signe de la culture, du partage et de la fête avec un engagement éco-responsable fort. Après le succès de la saison 2018 qui a comptabilisé plus de 330 spectacles vivants, 100 associations partenaires, 109 000 repas servis, 40 000 followers sur les réseaux sociaux, Petite Lune revient pour une nouvelle saison avec 3 nouvelles guinguettes.

Le leitmotiv de Petite Lune et de son fondateur Antoine Braud ? Remettre la culture populaire au cœur des villes en revitalisant des espaces urbains avec une approche éco-responsable, citoyenne et transgénérationnelle pour retrouver du lien social.

Et quoi de mieux que l’esprit guinguette pour matérialiser cette idée ? Antoine Braud et ses équipes réinvestissent, réinventent des lieux abandonnés, lieux de passages ou inexploités pour y amener vie, sociabilité transgénérationnelle, pour tous, où se mêlent festivités et convivialité.
Tout est pensé éco et socio responsabilité. Exit couverts, barquettes, pailles en plastiques. Aussi, Petite Lune est partenaire d’associations et entreprises aux solutions innovantes pour la collecte du recyclage des mégots de cigarettes, gestion de l’eau, électricité et utilise des produits de nettoyage écologiques. En sélectionnant des producteurs de produits locaux ayant une approche responsable, Petite Lune garantit le respect d’une chaine vertueuse à ses clients.

Après avoir lancé le Bal de la Marine le 8 mai dernier et La Belle du Gabut à la Rochelle, Petite Lune s’installe dans le 12ème et le 19ème arrondissement de Paris. Et prochainement la ville de Metz accueillera une nouvelle guinguette. Les ouvertures officielles seront annoncées ultérieurement.

Idéal pour prolonger l’été.

Programmation à consulter sur chaque site :

La JavelleBal de la MarineBelle du Gabut

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :