Home Horlogerie et Joaillerie L.U.C Quattro

L.U.C Quattro

by pascal iakovou
0 comment

L’élégance du dandy

L’élégant garde-temps à très grande durée de marche L.U.C Quattro poursuit sa mue. Avec un nouveau cadran vert satiné vertical et une boîte en or blanc, L.U.C Quattro exprime un esprit différent, grâce à l’utilisation d’une couleur qui signe une distinction extrême. Loin des vert bouteille et vert olive militaire que la mode horlogère couronne, Chopard a préféré une teinte grisée, directement issue du goût anglais, de ses clubs, de son élégance formelle et excentrique à la fois. Ce garde-temps limité à 50 exemplaires se destine au gentleman initié aux secrets de l’horlogerie et qui sait reconnaître la bienfacture propre à L.U.C.

L.U.C Quattro est l’une des figures majeures de la collection L.U.C. Ce pilier de  Chopard Manufacture utilise un calibre de haute volée à 9 jours de marche, à la finesse unique en son genre. Avant même ses performances horlogères, le nouveau garde-temps L.U.C Quattro est un attribut hédoniste, distingué, taillé pour le gentleman contemporain. L’esprit moderne de son cadran redessiné, sa teinte unique, sa certification Poinçon de Genève en font un chronomètre qui se porte, se montre et s’admire.

Epure et élégance

Fort du succès consécutif au nouveau design de L.U.C Quattro, inauguré en 2018, ce garde-temps élégant et ultra fin accueille un nouveau cadran épuré et dans l’esprit du temps. Après avoir été habillé d’un cadran argenté et satiné vertical et d’aiguilles et index bleus dans une boite en or rose lors de son édition 2018, c’est désormais en or blanc qu’il se dévoile. En plein cœur, il offre au regard un cadran satiné vertical, de teinte gris-vert, ponctué d’index et chiffres arabes rhodiés. L.U.C Quattro fait l’objet d’une série limitée à 50 exemplaires, tous montés sur un bracelet en alligator marron, mat, double face, au chic impeccable.

Le boîtier de L.U.C Quattro mesure 43 mm de diamètre et est taillé dans l’or blanc 18 carats. Sa carrure est satinée, sa lunette polie et son fond gravé à la main. Il a fait l’objet des attentions scrupuleuses requises par le Poinçon de Genève. L.U.C Quattro accueille à 6 heures un sous-cadran qui contient à la fois la petite seconde et l’indication de date. A midi, l’indicateur de réserve de marche gradué jusqu’à 9 lui répond. Signature iconique de L.U.C Quattro, il a la forme d’un éventail ouvert à 180 degrés. La minuterie est ponctuée de deux grands chiffres arabes, à 3 et 9 heures, et d’index en applique rhodiés. Leur forme est une extrapolation des aiguilles dauphine-fusée, propres aux collections L.U.C, qui sont pour l’occasion garnies de Super LumiNova.

Mécanisme d’exception

Au cœur de L.U.C Quattro bat l’un des calibres originels de Chopard Manufacture : le calibre 98.01-L. Il se caractérise par la technologie brevetée Chopard Quattro. Ses deux paires de barillets superposés offrent à ce chronomètre certifié une autonomie maximale de 216 heures, tout en restant d’un faible encombrement, puisqu’il ne mesure que 3,7 mm d’épaisseur. Ce qui en retour procure à L.U.C Quattro un profil d’une finesse et d’une élégance inégalées.

L’horlogerie manufacturée de Chopard

Chopard est une maison familiale à la philosophie d’indépendance très marquée. Les étapes de fabrication des montres L.U.C sont en effet réalisées à l’interne sur ses sites de production de Genève et Fleurier. Conception du mouvement, design du produit fini, fonte de l’or, étampage et usinage des boîtes, composants de mouvements, gravures et décorations traditionnelles faites main, traitements de surface, polissage, assemblage, réglage et contrôle qualité sont toutes les opérations de fabrication horlogère que Chopard maîtrise à l’interne et applique à chaque montre L.U.C. Fruits d’un travail méticuleux, ces garde-temps d’exception répondent aux aspirations du gentleman contemporain. Ils lui parlent sans artifice, sans prétention, dans un savant mélange de savoir-faire artisanal, de distinction et d’émotions.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :