Home Art de vivreCulture Bilan de la 3ème édition du festival Lollapalooza

Bilan de la 3ème édition du festival Lollapalooza

by pascal iakovou
0 comment

LOLLAPALOOZA PARIS
Samedi 18 & Dimanche 19 Juillet 2020
Hippodrome de ParisLongchamp

Lollapalooza Paris a réussi le challenge de faire se côtoyer gastronomie Française, conscience écologique, jeunes fans en devenir et têtes d’affiche Rock, Pop, Hip Hop et Electro dans une ambiance festive et réussie pour le bonheur de 95 000 festivaliers venus de partout dans le monde.

Plus qu’un festival, une réelle expérience où nous étions conviés. Nous avons pu voir les concerts de la crème du hop hop francophone: Nekfeu, Iam, Orelsan, Romeo Elvis ou encore Martin Garrix, Twenty one Pilots et The Strokes! Un weekend de folie donc.

#lollachef

A Lollapalooza Paris on ne badine pas avec la gastronomie !
Lolla Chef est devenu le point de ralliement de tous les « foodies ».
Jean Imbert et son casting de rêve (Cédric Grolet, Denny Imbroisi, Yoni Saada, Yann Couvreur, Antony Clémot et Christophe Adam) ont permis aux festivaliers de se rassasier à prix doux pendant 2 jours.
Le seul lieu où l’on peut apprécier, entre deux concerts, la grande cuisine de rue : 1500 pains bagnats, 1500 pizzas napolitaines, 4000 aiguillettes de poulet panées, 4000 boules de glace…
Tout ceci réalisé par des spécialistes dans leur domaine, préoccupés par le bien-manger, la saisonnalité des produits et le recyclage.
Cette année l’ensemble de la zone proposait au public de la vaisselle entièrement compostable afin de respecter au mieux l’environnement.

#lollaplanete

Avec plus de 11 associations présentes, Lollapalooza Paris relève le défi de milliers de festivaliers sensibilisés : plus de 3000 cendriers de poche distribués, plus de 400 couronnes de fleurs bio confectionnées, 180 000 gobelets réutilisables et consignés utilisés, plus de 100 robinets d’eau potable mis à disposition sur site pour réduire l’utilisation de bouteilles en plastique, et aucune paille en plastique qui viendrait entacher l’écoresponsabilité du festival !
C’est un travail de longue haleine, que les équipes de Lolla Planète défendent fièrement, un peu plus chaque jour.

#kidzapalooza

Cet espace dédié au partage et au loisir devient d’année en année un rendez-vous incontournable de l’été pour parents et enfants. Un endroit fédérateur qui réunit les premières scènes de certains artistes en herbe ou en développement, mais aussi des prestations live d’artistes confirmés comme Skip The Use. Plus de 4000 ballons distribués, 2000 tatouages fièrement arborés, des ateliers d’éveil musical privilégiés comme celui donné par le groupe L.E.J.
Entre moments de partage et de repos autour des jeux de plein air, un circuit géant pour les plus jeunes fous du volant, des coiffures de rock stars, des maquillages dignes des contes de féés, les enfants n’en finissaient plus de sauter sur les trampolines tandis que les parents de reposaient à l’ombre sur un transat.
Kidzapallooza, ou comment réunir le sourire des parents et la joie des enfants autour de la musique, de la complicité et de la découverte!

Lollapalooza Paris vous donne rendez vous en 2020 samedi 18 et dimanche 19 Juillet, toujours sur le site de l’Hippodrome ParisLonchamp.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :