Home Food and Wine Le restaurant LAVINIA, l’art des accords mets & vins

Le restaurant LAVINIA, l’art des accords mets & vins

by pascal iakovou
0 comment

Le restaurant LAVINIA est l’un de ces très rares endroits où le droit de bouchon n’existe pas. Caviste hors norme, novateur et expert dans les accords mets & vins, le restaurant LAVINIA propose une cuisine de marché simple et de saison. Le Chef Etienne Berg fait la part belle aux produits de qualité, sélectionnés avec passion. Pour accompagner des recettes changeantes au gré des saisons, le restaurant propose plus de 180 références de vin au verre, ainsi que les 6 500 bouteilles de la cave au prix magasin, sans aucun droit de bouchon !

Chez LAVINIA le vin est une passion, aussi les sommeliers de la Maison accordent chaque plat à une suggestion de verre de vin. Une jolie façon de souligner la personnalité des recettes : ceviche de cabillaud et pickles de carottes bio de Gwenolé Leroy, bœuf de Samuel Fouillard, tomates de la Maison Huitric …

Déjà reconnu cette année par le Collège Culinaire de France, le restaurant LAVINIA vient de remporter le prestigieux Restaurant Award du Wine Spectactor, qui consacre les tables dont la carte des vins se marie parfaitement avec les recettes proposées.

Le plus ? Une terrasse à l’abri des regards, encore confidentielle, pour un apéritif autour des tapas du Chef accompagnées, évidemment, d’un verre de vin.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :