Home Food and WineVins et Spiritueux Un Jéroboam CATTIER Brut Premier Cru pour célébrer les papas

Un Jéroboam CATTIER Brut Premier Cru pour célébrer les papas

by pascal iakovou
0 comment

Pour la Fête des Pères, la Maison Cattier dévoile un flacon d’exception pour des moments en famille réussis !

Cette cuvée témoigne du savoir-faire de la Maison dans le travail des Premiers Crus. Généreux et fruité, le Brut Premier Cru en jéroboam est un cadeau d’exception idéal pour cette fête de famille.

Provenant d’un assemblage à majorité de Pinots des 9 villages de prédilection de la maison (principalement Chigny-les-Roses, Rilly-la-Montagne et Ludes), il est également composé de précieux vins de réserves de la Maison à hauteur de 40%. Il reposera plus de 4 ans dans l’obscurité de nos caves à Rilly-la-Montagne avant de se révéler.

L’accord mets et vin

Cette cuvée, dotée d’une grande fraîcheur, est admirable à l’apéritif et pourra accompagner une viande blanche avec une sauce aux agrumes ou un poisson type bar ou sandre.

Dégustation

La robe est d’un or jaune clair. Dans le verre, la bulle est fine et vive.
Le nez est intense et dévoile des notes de biscuits (spéculos), de fleurs blanches type acacias et de fruits intenses comme la figue et la prune.
La bouche est vive avec une belle attaque. Des notes d’abord briochées, de pêches, puis d’agrumes apparaissent. Suivent des notes de fruits secs (type noisette), de miel d’acacia et de fruits noirs type cassis, mûres, cerises. Une belle longueur fraîche et gourmande.

Disponible sur www.cattier.fr et chez une sélection de cavistes

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :