Home Food and WineVins et Spiritueux OLD SCOUT AMERICAN WHISKEY

OLD SCOUT AMERICAN WHISKEY

by pascal iakovou
0 comment

Installée en plein cœur des Appalaches en Virginie occidentale (Etats-Unis), la distillerie Smooth Ambler fut créée en 2009 par John Little et son beau-père. Smooth Ambler est aujourd’hui l’une des distilleries artisanales de whiskey américain les plus réputées pour la qualité de ses embouteillages. Elle est l’une des rares distilleries américaines à s’approvisionner en céréales locales et certifiées sans OGM.

En moins de dix ans, John Little a fait de Smooth Ambler l’un des acteurs les plus excitants de la renaissance du whiskey artisanal américain. Distillateur passionné, dénicheur et assembleur de whiskey hors-pair, il a transformé son rêve entrepreneurial en une distillerie florissante dont l’ancrage
local fait la fierté de toute une communauté.

John Little et la distillerie Smooth Ambler se sont forgés une réputation hors pair de dénicheur et d’assembleur de whiskeys américains d’exception.
Aujourd’hui, ils sont aussi fiers de leur talent de dénicheur de grand whiskey que de leur propre maîtrise de l’art de la distillation. Smooth Ambler a ainsi reçu la distinction de « America’s Best Craft Whiskey Distillery 2018 » par les lecteurs de USA Today.

Whiskey américain sans mention d’âge, Old Scout est également le fruit d’un assemblage audacieux de 2 whiskeys sélectionnés et embouteillés par Smooth Ambler, dont le résultat offre une palette aromatique riche d’épices.

Assemblage en petits lots (Hand-selected batches)
• Un Bourbon à forte proportion de seigle (36% de seigle) de 9 ans d’âge, élevé en fûts de chêne neufs brûlés
• Un Whiskey américain de 5 ans d’âge, distillé à partir d’une recette de
Bourbon (51% de maïs) mais élevé en fûts de chêne reconditionnés.
Après une première utilisation, ces fûts sont rabotés puis brûlés une nouvelle fois. Non filtré à froid, embouteillé à 49,5% vol.

A la dégustation
Old Scout développe au nez des arômes épicés de cannelle, girofle, noix de
muscade et gingembre ainsi que de céréales grillées et de caramel.
La bouche s’affirme sur le chêne grillé, le maïs doux, relevé d’un soupçon de menthe fraîche pour terminer sur le chocolat noir et des notes légèrement fumées.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :