Home Art de vivre Le Meurice se met aux couleurs de La Traviata

Le Meurice se met aux couleurs de La Traviata

by pascal iakovou
0 comment

Le Meurice se met aux couleurs de La Traviata

A l’occasion de la réinterprétation de La Traviata de Guiseppe Verdi à l’Opéra Garnier, du 12 septembre au 16 octobre 2019, l’hôtel Le Meurice vous fait vivre une rentrée assurément lyrique.

La légende du Meurice raconte que l’hôtel aurait accueilli dans les années 1840 les amoureux de Marie Duplessis, qui n’est autre que celle qui inspira Alexandre Dumas Fils pour son célèbre roman « La Dame aux Camélias », roman qui fut lui-même la source d’inspiration du compositeur Giuseppe Verdi pour le personnage de Violetta dans La Traviata. Le Meurice s’inspire du retour de La Traviata à l’Opéra Garnier, pour proposer une immersion dans l’univers de Violetta avec une offre sur-mesure pour tous les amoureux du théâtre lyrique.

L’offre commence à partir de la catégorie « Suite supérieure », vous aurez donc la possibilité de faire un choix parmi un éventail de 6 catégories de suites différentes pour votre séjour.

Franchissez la porte et laissez-vous charmer par une décoration alliant style classique du 18ème siècle au chic contemporain. Une bouteille de Champagne, deux billets en catégorie optima ainsi qu’un programme vous y attendront.

La soirée se prolonge à l’Opéra Garnier, situé à quelques enjambées de celui que l’on surnomme l’hôtel des arts, où vous assisterez à la nouvelle production de La Traviata signée Simon Stone et interprétée par les deux étoiles montantes de la scène lyrique : la soprano Pretty Yende et le ténor Benjamin Bernheim.

Le lendemain matin, repensez à ces merveilleux moments lors d’un délicieux petit-déjeuner dans la somptueuse salle du restaurant le Meurice Alain Ducasse, directement inspirée par le Salon de la Paix du Château de Versailles…

Le Meurice a sélectionné 3 dates pour vous permettre de profiter de cette offre exclusive :

– le jeudi 12 septembre

– le samedi 21 septembre

– & le vendredi 4 octobre

L’Expérience Traviata comprend :

  • Séjour à partir d’une Suite Supérieure (à partir de 2 210 euros)
  • Petit déjeuner américain
  • Deux billets pour La Traviata en catégorie Optima
  • Le programme
  • Une bouteille de Champagne

Réservations : reservations.LMP / + 33 (1) 44 58 10 09

Cet instant magique pourra être prolongé au restaurant Le Dalí, pour lequel le chef exécutif Jocelyn Herland a imaginé un menu aux accents vénitiens, rendant hommage au théâtre de la Fenice où Verdi présenta pour la première fois La Traviata au grand public en 1853.

Ce menu sera proposé en 3 actes, comme suit :

Lever de rideau

Un Bellini ou un mocktail accompagné de trois bouchées

1er Acte

Chipirons farcis à la vénitienne

2ème Acte

Médaillons de veau à la plancha, carnaval de légumes de saison

3ème Acte

Violetta

Le dessert, signé Cédric Grolet, fait directement référence à la fleur favorite de Marie Duplessis, de laquelle est inspirée son nom de scène : Violetta Valéry. Une création qui prendra le goût et la forme d’une violette ici déclinée dans des tons pastels.

Menu La Traviata au restaurant Le Dalí

Disponible du 12 septembre au 16 octobre 2019 – 130 euros par personne

Réservation obligatoire : +33 1 44 58 10 44

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :