Home Food and WineVins et Spiritueux UN BÔ PARTENARIAT POUR ARDBEG DAY : la Maison écossaise investit un haut lieu des Caraïbes pour dévoiler sa dernière édition limitée

UN BÔ PARTENARIAT POUR ARDBEG DAY : la Maison écossaise investit un haut lieu des Caraïbes pour dévoiler sa dernière édition limitée

by pascal iakovou
0 comment

ARDBEG DAY, c’est ce samedi 1er juin.

Cette année, ARDBEG s’associe au bar à manger caribéen Bô, en proposant une expérience de food pairing à découvrir dès samedi 1er juin puis tous les mardis soirs jusqu’à la fin du mois de juillet.

Le 1er juin, à l’occasion du Ardbeg Day 2019 qui se déroule sur ses terres, à Islay, la Distillerie révèle sa dernière édition limitée « Ardbeg Drum », vieillie dans des fûts de rhum. Comme chaque année, le Ardbeg Day s’étendra jusqu’à Paris, et dans plusieurs villes de France, à travers un vaste programme de « masterclass » et une expérience Food Pairing. Cette expérience sera à découvrir au bar à manger caribéen Bô, le restaurant de la Chef étoilée, Julia Sedefdjian, et de ses chefs cuisiniers martiniquais Grégory Anelka et Sébastien Jean-Joseph.

NOTES FRUITÉES

Pour la toute première fois au sein de sa Distillerie, Ardbeg a laissé vieillir son Single Malt, non pas dans d’anciens fûts de Bourbon, mais dans ceux d’un rhum provenant des Amériques. « Ardbeg Drum est un hommage aux origines caribéennes de ses fûts », précise Michael Head, Directeur de la Distillerie.

ARDBEG DAY EN FRANCE

Comme chaque année, la Distillerie célèbre son Ardbeg Day à travers différents lieux dans le monde entier, en rendant hommage à son fameux Single Malt. Le samedi 1er juin 2019, Ardbeg invite aussi bien les novices que les connaisseurs à venir découvrir cette édition limitée aux notes caribéennes chez plus de soixante cavistes dans 17 villes de France.

ARDBEG et la cuisine caribéenne de BÔ Cette année, Ardbeg propose un concept autour du Food Pairing, au bar à manger caribéen Bô. Un lieu unique, où nourriture typique côtoie spiritueux des îles. Pour l’occasion, Julia et Sébastien déclinent la cuisine créole avec créativité et alliances étonnantes et ont imaginé une assiette salée et une sucrée en accord parfait avec Ardbeg Drum. Au menu ? Du mulet mariné au Ardbeg Drum et citron vert accompagné d’un taboulé de quinoa. En dessert, un ananas flambé au Ardbeg Drum avec crumble cacao et crémeux passion.

Ardbeg Drum

Avec sa robe or foncé, Ardbeg Drum dévoile une complexité aromatique d’une grande richesse. Avec une dominance d’épines de pin et de bois fumé, le nez s’ouvre ensuite sur des notes fruitées, pour évoluer sur des arômes plus frais de lavande et de réglisse en passant par une dominante de vanille. Le second nez se révèle plus épicé entre gingembre discret, dates charnues et pointe de cannelle. La bouche est tapissée par des arômes de fumée aux notes goudronnées. Ample, elle est accentuée par des notes de poivre auxquelles se succèdent le clou de girofle, la réglisse et le gingembre pour se rapprocher progressivement du chocolat noir, de la vanille fumée, du café torréfié et des épices douces. Non filtré et embouteillé à 46%, cet « Ardbeg Drum », d’une grande intensité aromatique, reste fidèle au caractère affirmé de la Maison.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :