Home Mode DIMORE STUDIO FOR DIOR – 2019 COLLECTION

DIMORE STUDIO FOR DIOR – 2019 COLLECTION

by pascal iakovou
0 comment

A l’occasion du Salone del Mobile de Milan, Dior Maison dévoile 14 créations exclusives réalisées par Dimore Studio – fondé à Milan en 2003 par le duo italo-américain Emiliano Salci et Britt Moran. Studio d’architecture et de design d’intérieur dessinant du mobilier, des luminaires ainsi que des créations textiles, Dimore Studio a eu carte blanche pour imaginer, pour Dior Maison, une série de précieux objets.

Disponible uniquement sur commande – durant un an – cette collection composée de vases, de plateaux, d’un chandelier, d’un briquet et d’un cendrier, de marque-places, de cadres et d’un porte-parapluies, était présentée, en avant-première, du 9 au 11 avril, à Milan, dans la superbe Casa degli Atellani.

Cette collection très exclusive est l’alliage du travail virtuose de différents métaux (or, argent et bronze) que viennent rencontrer le Plexiglas et le tissage naturel du rotin célébrant le cannage, code emblématique de la Maison Dior. En écho aux chaises de style Napoléon III – sur lesquelles Christian Dior faisait asseoir ses invités les jours de défilé –, le cannage est l’un des points de ponctuation de cette collection ; comme l’est aussi le travail sophistiqué de la feuille d’argent et des nuances dorées – l’or, couleur et métal signature de la Maison – qui revisite d’une manière contemporaine la passion de Monsieur Dior pour le XVIIIe siècle.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :