Home Art de vivre Le Sziget Festival un tour du monde en 7 jours

Le Sziget Festival un tour du monde en 7 jours

by pascal iakovou
0 comment

Le Sziget Festival qui se tiendra à Budapest sur L’Ile de la Liberté du 7 au 13 Août prochain.

Le Sziget Festival permet, avec son affiche éclectique, de faire le tour du monde en musique en à peine une semaine avec 50 scènes et plus de 500 concerts. La scène européenne est particulièrement mise à l’honneur cette année et les Français ne sont pas en reste. A l’affiche nous retrouvons : Jain la pépite de la pop française, Fakear et The Blaze les étoiles montantes de la musique électronique, ou encore Hippocampe Fou qui répand son rap « aquatique » depuis 10 ans.

Côté musique électronique, l’affiche du Colosseum n’a rien à envier aux évènements spécialistes du genre. Cette année encore, le Sziget s’offre la fine fleur du genre : BTraits, KiNK, wAFF, Objekt, Blawan, The Advent… Une affiche qui saura réunir néophytes comme experts de musique électronique.

En tant que mastodonte, le Sziget place l’éco-responsabilité au cœur de ses préoccupations. Le festival réduit un peu plus chaque année son empreinte environnementale au travers d’actions responsables (interdiction des couverts et gobelets en plastique à usage unique, réduction de 50% de l’utilisation de pailles, économie d’eau, espace camping alimenté en énergie solaire…).

© Rockstar Photographers (@rockstarphotographers)

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :