Home Voyages WEST HOLLYWOOD A PIED

WEST HOLLYWOOD A PIED

by pascal iakovou
0 comment

WEST HOLLYWOOD A PIED

Sans voiture à West Hollywood, on profite des 4,9 km² à pied pour explorer cette petite ville du sud de la Californie.

On dit que personne ne marche à Los Angeles. Mais la petite ville de West Hollywood, souvent prise pour un quartier de LA, offre ce confort à ses habitants et visiteurs.

West Hollywood est remplie de bonnes adresses pour se régaler, d’hôtels chics et branchés pour se détendre et de boutiques tendances pour découvrir son très chic Design District.

Voici quelques idées pour découvrir West Hollywood sans voiture.

Inutile de rester coincé dans le trafic avec Weho Pedals, le système de vélo en libre-service disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et 365 jours par an. On compte 21 stations dans West Hollywood. WeHo Pedals fait désormais partie de Bike Share Connect les vélos en libre-service de Beverly Hills, Westwood et Santa Monica donnant ainsi accès à 830 vélos dans 135 stations.

D’un vert éclatant ils sont facile à trouver, pas chers et faciles d’utilisation (7$ de l’heure pour les visiteurs de passage et d’autres forfaits pour les locaux). On peut en réserver en ligne ou télécharger l’appli sur wehopedals.com.

Un peu d’exercice tout en visitant les incontournables : Bikes and Hikes LA emmène les visiteurs sous le soleil Californien pour une visite touristique active. Classé #1 parmi les activités de plein air à LA par TripAdvisor. L’agence du Santa Monica Boulevard est le point de départ d’un large choix de visites dont leur tour signature « LA in a Day » qui emmène les visiteurs à vélo en 6 heures pour parcourir une quarantaine de kilomètres dans Los Angeles depuis le Sunset Strip de West Hollywood jusqu’à la jetée de Santa Monica en passant par les fameux canaux de Venice Beach. Les vélos sont électriques et le tour inclut une pause déjeuner et quelques stops photos.

L’autre visite incontournable est une randonnée facile dans les collines d’Hollywood avec des vues parfaites du Hollywood Sign. Cette balade dure environ 2h30 et convient très bien aux enfants.

Une façon simple et efficace de compiler West Hollywood, Santa Monica et Los Angeles est le bus CitySightseeing Hop-on Hop-off. La ligne rouge vous emmène à bord du bus à 2 étages, compte de nombreux stops incontournables et permet en même temps de profiter d’un bain de soleil. Le tour qui dure 2 heures, est disponible dans 9 langues dont le français et l’anglais avec des écouteurs. On peut acheter son ticket directement au chauffeur à n’importe quel stop.

A West Hollywood 2 navettes gratuites sont proposées : The PickUp line et The Sunset Trip qui passent toutes les 15 minutes les vendredi et samedi soir le long du Santa Monica Boulevard et du Sunset Boulevard. Disponible de 20h à 3 heures du matin et le dimanche de 14h à 22h : « The Sunday Funday » avec de la musique de DJ.

2 stops permettent sur les lignes permettent une connexion entre les 2, permettant ainsi de sortir en soirée les week-ends à la fois sur le Sunset Boulevard et le Santa Monica Boulevard.

A propos de Visit West Hollywood

West Hollywood Travel & Tourism Board est l’organisation marketing officielle qui a pour mission d’attirer les visiteurs vers West Hollywood en Californie : une petite ville à taille humaine de 4,9 km2 au cœur de Los Angeles.

Située aux pieds d’Hollywood Hills et avoisinant le très chic Beverly Hills, West Hollywood est une ville moderne, voire avant-gardiste, où règne le L.A Lifestyle.

West Hollywood compte 19 hôtels et se déploie sur 3 districts : le mondialement célèbre Sunset Strip et sa vie nocturne sans précédent, le Santa Monica Boulevard : quartier éclectique au cœur d’une communauté LGBTQ et enfin le Design District couru pour son shopping et ses restaurants.

West Hollywood bénéficie d’un climat doux toute l’année et grâce à une situation idéale et une atmosphère branchée, elle est le terrain de jeux favori de nombreuses célébrités. Suivez-nous sur

Englobée dans ses 4,9 km2 que l’on parcourt facilement à pied, West Hollywood en Californie est fière de se démarquer. C’est le lieu où les soirées légendaires rencontrent le design, où le lifestyle urbain rime avec solidarité et où la liberté individuelle prévaut.

Située au centre géographique et culturel de Los Angeles avec Beverly Hills à l’ouest et Hollywood à l’est, West Hollywood est entouré de lieux incontournables dans toutes les directions. Nos hôtels chics et tendance attirent les voyageurs grâce à leur niveau de service inégalé permettant de vivre une expérience personnalisée.

Revivez l’histoire du Sunset Strip, l’emblématique portion du Sunset Boulevard qui a vu jouer les plus grands de l’histoire du rock n’roll au travers de ses salles de concerts comme le Roxy Theatre, Whisky A Go Go and The Viper Room.

Imprégnez-vous du soleil du sud Californien en vous relaxant au bord d’une piscine ou en profitant des nombreuses activités culturelles en plein air. Dinez et découvrez une scène culinaire en pleine effervescence, riche de nombreuses adresses et chefs récompensés sans compter les bars d’hôtels et rooftops tendance. « Voir et être vu » : des adresses shopping des designers du moment et des boutiques plus locales sur Melrose Avenue dans le Design District. Enfin, vivez « like a local » en explorant Santa Monica Boulevard, l’artère éclectique de la mythique Route 66 devenue ici le cœur de la communauté LGBTQ de L.A.

Le passé rebelle de West Hollywood en fait aujourd’hui un lieu à la fois ouvert et sophistiqué qui valorise un courant de pensée épris de liberté. La créativité inspirée et progressiste de ses habitants met West Hollywood en position de ville avant-gardiste dans le domaine de la culture, du divertissement et du design.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :