Home Horlogerie et Joaillerie Jaeger-LeCoultre présente trois modèles inédits de Reverso

Jaeger-LeCoultre présente trois modèles inédits de Reverso

by pascal iakovou
0 comment

JAEGER-LECOULTRE PRESENTE TROIS MODELES INEDITS DE REVERSO

Depuis sa création, la montre Reverso traverse le temps et les modes tout en préservant avec une rigoureuse précision les codes de la tradition Art déco qui la caractérisent. Lignes simples et épurées. Boîtier rectangulaire emblématique. Godrons typiques. Système de réversibilité. La première Reverso voit le jour en 1931, suite au défi lancé en Inde par un officier britannique désireux d’épargner le cadran de sa montre lors de matchs de polo souvent animés. Réversible comme son nom l’indique, celle qui devient rapidement une icône bien au-delà des frontières suisses se retourne d’un glissement de doigt sur son boîtier, laissant apparaître un verso plein, volontiers personnalisable ou un deuxième cadran.

Démonstration de cette éternelle jeunesse autour des nouveautés présentées au SIHH 2019, avec en particulier: la Reverso Tribute Small Seconds, la Reverso Tribute Duoface, la Reverso Tribute Duoface Fagliano Limited, et la Reverso One Duetto.

REVERSO TRIBUTE SMALL SECONDS

La nouvelle Reverso Tribute Small Seconds affiche un design très pur, que vient rehausser la couleur audacieuse de son cadran et de son bracelet surpiqué assorti, dessiné par l’illustre Casa Fagliano.

Inspiration Art déco

Sur un cadran lie-de-vin au fort pouvoir d’attraction, les détails de la nouvelle Reverso Tribute Small Seconds forment par leur sobriété un contraste saisissant. Godrons emblématiques, aiguilles dauphines, index appliqués à la main, petite seconde dans un guichet à 6 heures. Des fonctions animées par un mouvement mécanique à remontage manuel, le calibre Jaeger-LeCoultre 822/2 entièrement conçu, fabriqué et assemblé sous toit. Fidèle au principe de la réversibilité, le verso plein de la montre offre une page blanche personnalisable.

Bracelet Casa Fagliano

Dans un souci de précision esthétique, les artisans de la Manufacture ont poussé le raffinement jusqu’à assortir la couleur du cadran soleillé de la Reverso Tribute Small Seconds à celle de son bracelet en cuir. D’une teinte lie-de-vin aux reflets chatoyants soulignés par une surpiqûre, le bracelet a été dessiné par la Casa Fagliano. Joli clin d’oeil, pour le célèbre bottier argentin dont l’histoire reste, à l’instar de la Reverso, intimement liée à celle des championnats internationaux de polo…

REVERSO TRIBUTE DUOFACE &
REVERSO TRIBUTE DUOFACE FAGLIANO LIMITED

Distribuée uniquement en boutiques, la nouvelle Reverso Tribute Duoface Fagliano Limited se veut exclusive jusque dans le nombre de ses exemplaires. Limitée à 100 pièces, elle cultive la rareté dans ses moindres détails, des plus discrets aux plus visibles. Dans son élégant boîtier en or rose, ses deux cadrans texturés affichent leurs fonctions avec sobriété, sur un fond bleu soleillé au recto, guilloché argenté au verso. Pour prolonger cette mise en scène contrastée, le bracelet en cuir Cordovan entièrement fait main par la Casa Fagliano arbore deux couleurs bleues intenses, soulignée par une élégante surpiqûre. Édition limitée, plaisir illimité.

REVERSO ONE DUETTO

Chaleureuse. Étincelante. Presque veloutée. La couleur du bracelet de la nouvelle Reverso One Duetto en or rose capte et captive le regard. D’un beau rouge profond – bordeaux ou grenat selon les goûts – ce bracelet au fini satiné légèrement brillant s’accorde à tous les types de carnation. Au coeur de cette montre bijou qui se distingue par une frise de diamants taille brillant de part et d’autre de son boîtier, le concept Duetto. Un double jeu d’aiguilles animées par un seul et même mouvement, le calibre Jaeger- LeCoultre 844.

Deux cadrans entourés de diamants

Pour un porter de jour, simple mais raffiné, on préférera la face recto de la Reverso One Duetto au cadran argenté à la finition guillochée et soleillée. Décor épuré sur lequel les aiguilles dauphines bleuies et les chiffres arabes délicatement dessinés trouvent parfaitement leur place. Pour la nuit, le verso de la montre passe en mode tenue de soirée. Pailleté, son cadran laqué d’un rouge bordeaux hypnotisant affiche des index dorés qui se dédoublent comme des rayons de soleil. Les profondeurs fascinantes de la voûte céleste semblent avoir une nouvelle fois inspiré les maîtres artisans de la Manufacture. Pour le plus grand plaisir des femmes éprises de beauté. Et de précision.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :