Home Mode Beck at Brown’s, un italien venu d’ailleurs

Beck at Brown’s, un italien venu d’ailleurs

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques semaines, nous découvrions ce restaurant italien d’exception. Cette expérience fût gravée dans nos papilles.

Le chef étoilé Heinz Beck a annoncé son retour à Londres à l’occasion de l’ouverture très attendue de son nouveau restaurant, Beck at Brown’s. Situé en plein cœur de Mayfair, au sein de l’emblématique Brown’s Hotel, le restaurant, repensé par Olga Polizzi, propose, pour le service du soir, une carte composée de plats italiens authentiques à base des meilleurs ingrédients britanniques de saison. La carte illustre le style inimitable de Heinz mais aussi la gastronomie britannique en plus de l’équilibre entre élégance classique et modernité de l’hôtel.

Beck at Brown’s arrive officiellement dans le quartier de Mayfair peu après que Beck ait travaillé dans les cuisines de l’hôtel aux côtés du barman, Maestro Salvatore Calabrese : une collaboration des plus réussie en décembre dernier, à l’occasion de la célébration de la « convivialité italienne ». Le restaurant bénéficie de l’expérience en gastronomie italienne de Heinz, acquise au fil des années et notamment à Rome, où il a exercé à La Pergola et à Attimi.

La carte est composée de plats légers et sains et de produits de haute qualité – poulet Norfolk et agneau en provenance du domaine organique de Rhug. Chaque plat a été imaginé par Heinz dans le but de créer une carte italienne chaleureuse idéale pour un déjeuner rapide, un dîner officiel ou un événement privé.

Beck at Brown’s propose des plats venus de toute l’Italie et qui mettent en valeur les différentes techniques de cuisson à travers le pays : des viandes et poissons originaires des régions montagneuses du nord mais aussi de frais agrumes du sud ensoleillé.

La carte débute par une large section d’Insalate & Antipasti…

Burrata di Andria et courgettes marinées Crabe, laitue romaine grillée et herbes sauvages Ris de veau rôti aux fèves, aux pois et aux artichauts

… suivi du menu Primi & Zuppe, une large sélection de plats à base de pâtes fraîches faites maison (toutes plus séduisantes et goûteuses!) : des plats de renommée mondiale, retravaillés à l’aide de spécialités régionales :

Risotto au parmesan vieilli, artichauts et huile d’olive Taglioni all’astice à la crème d’aubergine fumée et au piment Spaghetti cacio e pepe aux langoustines marinées au citron vert

Et pour toujours célébrer la cuisine italienne traditionnelle, le reste de la carte se divise en Pesce et Carne, dont :

‘Sandwich’ de rouget avec olive noire et estragon Morue noire grillée avec croûte de Nduja, poivrons rouges et concombre Contre-filet affiné du domaine de Rhug avec purée de truffe et sauce romarin (à partager)

Pour le dessert, Formaggi dal carrello, une sélection de fromages britanniques et italiens accompagnés de fruits secs, en plus d’une sélection de Dolci savoureux tels que le Tiramisu affogato, le Tarta al cioccolato et le Sorrento lemon cheesecake. Tout simplement le meilleur Tiramisu que nous avons goûté.

Les hôtels à la recherche d’une expérience encore plus « casual » se régaleront grâce à des Aperitivo créés en exclusivité par Heinz, apportant à Mayfair le concept du « happy hour », très populaire à Rome, avec des plats tels que le Crostini burro e alici et le Carciofi alla Giudia.

Heinz Beck commente « Je suis ravi de rejoindre à nouveau le Brown’s Hotel en apportant avec moi certains de mes plats préférés et, bien sûr, de nouvelles créations en utilisant les meilleurs produits britanniques. C’est un honneur d’avoir ma propre cuisine dans un hôtel si mythique, avec une nouvelle salle aux couleurs de l’Italie et de sa gastronomie ».

Avec sa propre entrée sur Albermarle Street, le restaurant, comme l’hôtel récemment, a subi une rénovation complète, dirigée par Olga Polizzi, la directrice de la conception et du design au sein de Rocco Forte Hotels. Tout en conservant les détails architecturaux historiques tels que les lambris en gêne originaux datant des années 1900, le restaurant a été transformé en un écrin de lumière, avec une palette de verts et de turquoises en plus d’accents de cuivre et toujours l’importante collection d’art et d’antiquités du Brown’s.

Le restaurant se divise en 3 espaces distincts séparés par de grands ornements en bronze : le bar, la salle à manger générale et la salle à manger « plus privée ». Il rend hommage non seulement à l’héritage traditionnelle du Brown’s, mais aussi au paysage italien, ses couleurs ainsi que l’histoire et la culture du pays. Le plus impressionnant : le papier peint spécialement conçu par le designer d’intérieur Adam Ellis, audacieusement placé au-dessus des lambris. Aux murs en bois et banquettes tapissées aux motifs floraux,

Polizzi a ajouté d’impressionnants lustres réalisés sur-mesure par les designers florentins Chelini, qui rappellent la convivialité à l’italienne.

En travaillant sur Beck at Brown’s, je voulais rester fidèle à la riche histoire de l’établissement, tout en capturant la spontanéité et la sophistication de Mayfair. Vous le verrez notamment grâce à la somptueuse frise conçue par Adam Ellis. J’ai toujours été très proche de l’Italie et je ne voulais pas qu’elle se ressente uniquement dans la cuisine mais dans son design, avec notamment ces grands lustres venus tout droits de Florence, et toujours avec un esprit très britannique. Les nouvelles tables signées Julian Chichester, en plus d’œuvres de Martin Johnson ou d’Emily Young, illustrent à merveilles l’élégance et la chaleur », a déclaré Olga Polizzi.

Heinz Beck Heinz a débuté sa carrière à l’école professionnelle de Passau, en Bavière, avant de rejoindre certaines des plus belles cuisines d’Europe, dont le restaurant trois fois étoilé Michelin, Tantris, à Munich. En 1991, Beck devient Sous-Chef du Residenz Heinz Winkler à Aschau. Avec encore plus d’expérience, Heinz part pour Rome en 1994, à La Pergola. Le restaurant recevra ensuite trois étoiles Michelin. En 2000, il reçoit la ‘Golden Medal of the Artists Foyer’ de l’Université La Sapienza à Rome. En 2009, Beck ouvre son premier restaurant à Londres, Apsley’s, au Lanesborough Hotel, qui recevra une première étoile Michelin en 2010. En décembre dernier, avec ORA, Heinz Beck proposait une carte italienne fraiche et saine, avec des plats signatures de La Pergola.

Brown’s Hotel Brown’s Hotel est le premier hôtel de Londres ayant ouvert ses portes sur Albemarle Street en 1837. Depuis son ouverture, il est devenu l’un des hôtels les plus emblématiques de la ville et a reçu des invités prestigieux, de la famille royale aux présidents. Brown’s offre non seulement une riche histoire mais aussi des installations de première classe, des restaurants primés et un service exceptionnel au cœur de Mayfair.

Brown’s Hotel, Albemarle Street, Mayfair, London, W1S 4BP

Tel: +44 (0)20 7493 6020 Fax: +44 (0)20 7518 4064 Website: www.roccofortehotels.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :