Home Beauté et parfums Séjour de rêve à la Coquillade

Séjour de rêve à la Coquillade

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques semaines, nous découvrions ce lieu magique au coeur du Lubéron. Un havre de paix qui nous avait marqué par son charme et son confort.

Une nouvelle saison commence à la Coquillade et nous voulions vous faire découvrir les lieux.

Originaires de Suisse, Carmen & Werner Wunderli ont posé leur valise dans le Luberon il y a 10 ans. C’est sur cette terre qu’ils ont mis leur cœur et leur énergie à l’ouvrage, pour donner naissance à Coquillade Village.

C’est un coup de cœur pour le Luberon qui a poussé Andreas Rihs à investir en Provence. Ce chef d’entreprise suisse (†2018), connu pour sa passion du vin et du cyclisme, a racheté en 2006 le hameau construit au fil des siècles sur une colline cerclée de vignes et s’est donné pour ambition d’en faire le plus beau complexe oenotouristique du Vaucluse. Ses fils continuent désormais cette belle aventure. Après deux ans d’importants travaux de rénovation, Coquillade Village ouvre ses portes en 2008. Récompense d’un travail de tous les instants, Coquillade Village obtient sa 5ème étoile en 2011.

Perché sur une colline en plein cœur du Luberon, Coquillade Village repose sur un concept de village de luxe offrant une expérience chic et inattendue. 63 chambres et suites de charmes, Spa de 1500m2, 3 restaurants, piscines, Cycling Center, Vignoble Aureto sur 36 hectares… Tout est là pour faire vivre aux visiteurs un séjour magique.

Les plus anciens murs datent du XIème siècle et selon la légende, le hameau fut fondé par des moines cisterciens de l’Abbaye de Sénanque. Deux siècles plus tard, les vignes commencèrent à être exploitées.

En 2013, un vent de Dolce Vita souffle sur Coquillade Village avec l’ouverture d’un troisième restaurant, Il Ristorante, après l’ouverture du restaurant Coquillade et Les Vignes en 2008. L’établissement prend une nouvelle dimension en 2015 et s’agrandit avec 35 nouvelles chambres et suites, un Spa de 1500m2 et 400m2 d’espace événementiel.

C’est dans le respect de l’authenticité du site et de son environnement que Coquillade Village a fait l’objet d’un travail de restauration et de construction de grande envergure, tant architectural qu’écologique. Ainsi, les bâtiments ont été développés selon des règles écologiques (avec réduction d’énergie) et un système de géothermie (chauffage et rafraîchissement par le sol). En complément d’investissements réalisés pour mettre en place une organisation respectueuse de l’environnement, ce sont les gestes du quotidien qui ont conduit à l’obtention en 2012 de l’Ecolabel européen.

Affilié à Relais et Châteaux, Coquillade Village conjugue sobriété et raffinement avec des prestations hôtelières haut-de- gamme uniques. Au cœur de ce véritable havre de paix, 63 vastes et somptueuses chambres dont 42 suites, empreintes de douceur et d’élégance allient l’esprit provençal avec le meilleur des nouvelles technologies.

CHAMBRE & JUNIOR SUITE

Murs de pierre, boiseries et enduits aux couleurs des ocres de Roussillon, Carmen & Werner Wunderli, férus d’architecture et de décoration, ont su mêler avec subtilité, ambiance contemporaine et noblesse des matériaux tout en respectant l’authenticité du lieu.

Feutrés et intimes, l’aménagement et la décoration ont été étudiés avec soin – Starck pour les sanitaires, des artisans locaux pour les boiseries et la pierre naturelle et les tissus sélectionnés auprès de grands éditeurs tels que Frey, Manuel Canovas, Rubelli, Zimmer, Rohde etc.C

LA SUITE DE LUXE PISCINE

Pour des moments d’exception hors du temps, la Suite de Luxe Piscine dispose d’un jardin aménagé et ombragé de 800 m2 avec piscine chauffée, jacuzzi extérieur, une vue unique sur la vallée du Calavon, les montagnes du Luberon et les villages de Bonnieux, Lacoste et Saignon.

A l’intérieur, une salle de séjour spacieuse et lumineuse, un lit King Size en mezzanine – le tout dans une atmosphère contemporaine aux couleurs chaudes de la Provence. Pour des moments d’ultime détente, la Suite de Luxe Piscine dispose également d’une cabine hammam deux places, d’une baignoire balnéo et d’une douche double à l’italienne

LA SUITE DE LUXE JACUZZI

Jacuzzi à l’extérieur ou cabine Hammam deux places à l’intérieur, la Suite de Luxe Jacuzzi est le lieu de prédilection pour ceux qui souhaitent s’accorder un moment de relaxation dans un décor contemporain, élégant et authentique aux couleurs de la Provence.

A l’intérieur, un séjour lumineux dans une ambiance authentique et contemporaine. Pour des moments d’ultime détente, la Suite de Luxe Jacuzzi dispose également d’une cabine hammam deux places, d’une baignoire balnéo et d’une douche à l’italienne

OPEN SPA SUITE

Escapade en amoureux.

Véritables cocons, les Open Spa Suites s’adressent aux amoureux désireux de moments de bien-être et de lâcher prise en toute intimité. Les Suites sont équipées d’un sauna INIPI ou d’un bain vapeur, et d’une baignoire Blue Moon ou Sundeck. 

SUITES FAMILIALES

Equipées d’une terrasse pour profiter des extérieurs et des parfums du Luberon, les Suites Familles se déclinent avec ou sans espace en mezzanine, et proposent des espaces séparés pour les parents. Elles disposent aussi d’une salle de séjour spacieuse pour profiter de moments conviviaux. nullLa philosophie CULINAIRE

LA PHILOSOPHIE CULINAIRE

Le potager : source inépuisable de produits frais et de saison. Gage du goût et de la qualité au rythme des saisons, les Chefs disposent d’un potager de 1000 m2 où ils s’approvisionnent quotidiennement. Légumes du printemps, plantes aromatiques, fleurs et épices, tels sont les produits qui enrichissent leurs menus aux saveurs surprenantes.

Parce que nous sommes ce que nous mangeons et parce que ce que nous mangeons est garant de notre santé, les Chefs proposent une cuisine élaborée essentiellement avec les herbes et les légumes extra-frais cultivés dans le potager avec des produits des producteurs locaux partenaires. Subtil mariage du respect de ces produits frais et de la créativité des recettes, ils conçoivent une cuisine authentique, savoureuse et légère, basée sur les trésors de la Terre.

LE RESTAURANT LA COQUILLADE

Le Restaurant Coquillade suit les tendances de la gastronomie en gardant la finesse des plats et le savoir-faire du chef Thierry Enderlin. Les hôtes découvriront des mets préparés sous forme de « tapas » haut de gamme joliment interprétées : des classiques de la cuisine provençale revisités, des créations originales et produits rares seront à l’affiche.

Le menu est créé en fonction des envies de chacun parmi un large choix de plats raffinés, permettant ainsi de découvrir une c uisine provençale authentique élaborée à partir de produits frais, locaux, de saison et en grande partie issus de l’agriculture biologique.

Le restaurant est ouvert au dîner, du mardi au samedi et du lundi au samedi en haute saison. Menu à partir de 56€ (3 entrées, 2 plats et 2 desserts)

Le restaurant Coquillade, anciennement Le Gourmet, dévoile son nouveau concept en 2019. Sous les lustres majestueux de la célèbre Lustrerie Mathieu, mettant en lumière le mobilier chiné à l’Isle sur la Sorgue, le cadre est enchanteur. Le décor, chaleureux et feutré, vous immerge dans la « Maison de Famille » du Domaine. Au centre, la grande « table du Chef », lieu de convivialité. Un nouveau décor inspiré des lieux. En été, dînez sous les étoiles du ciel de Provence, et laissez-vous transporter par la vue imprenable sur le Luberon.

IL RISTORANTE

Les saveurs de l’Italie se dégustent au bord de la piscine au Ristorante. Dans un cadre de vacances propice à la détente, une cuisine traditionnelle propose des buffets d’antipastis, de desserts et de délicieuses pizzas cuites au feu de bois.

Le soir, le Ristorante propose une cuisine italienne raffinée et plus recherchée. Avec une vue magnifique sur le Luberon depuis la terrasse, les clients se régalent à l’ombre des grandes voile

Tout simplement gargantuesque.

Ouvert tous les jours, midi et soir. Formule buffet à 36 euros

LES VIGNES

Mélange de modernité et de poésie, le restaurant Les Vignes offre une vue imprenable sur la vallée. La version estivale du restaurant, le Jardin dans les Vignes, s’ouvre sur le vignoble, panorama exceptionnel du domaine. Au calme et en pleine nature, le restaurant est construit en restanque. La carte change régulièrement et le Chef cuisine des produits régionaux, locaux et du potager. Au menu : produits extra-frais et saveurs du Sud. L’endroit idéal pour déguster les vins du Vignoble Aureto.

Ouvert tous les soirs et le dimanche midi en haute saison.

Menu « Retour du Marché » à 42€ / Menu du « Vigneron » à
70 euros

SPA & Wellness Center Coquillade: Grandiose

Au cœur du Parc Naturel régional du Luberon, le SPA & Wellness Center Coquillade est le fruit d’un heureux mariage entre le bien-être et le bonheur. Un vrai coup de coeur, un paradis de la détente.

Paradis rêvé de celles et ceux qui souhaitent se ressourcer pleinement, ce havre de paix propose une véritable halte hors du temps pour retrouver énergie et équilibre. Avec ses espaces généreux et ouverts sur la richesse et la beauté de la nature environnante, le SPA & Wellness Center Coquillade est une invitation au lâcher prise et à la déconnexion totale. Conçu comme un parcours de santé, le SPA & Wellness Center propose un cadre idyllique où chacun des hôtes est accueilli de manière totalement personnalisée. 1500 m2 entièrement dédiés au bien-être et à la remise en forme avec sauna, hammam, bain à vapeur, bassins kneipp, fontaine à glace, douche sensorielle, piscine intérieure chauffée, jacuzzis extérieurs, salle de repos, tisanerie, salle de musculation et de cardiotraining, salle de gymnastique, et jardin privé pour les clients du SPA.

Depuis des millénaires, l’Homme utilise l’eau pour ses qualités thérapeutiques. Au sein des espaces vapeur et chaleur, le SPA & Wellness Center propose un univers de détente et de bien-être où vertus physiques et psychiques s’entremêlent.

Des espaces alternant le chaud et le froid, mariant à la perfection technologie et savoir-faire ancestraux en un seul et même lieu, le tout au service de la purification de l’organisme.

En 2018, le SPA & Wellness Center Coquillade a été primé aux World Luxury Spa Awards dans les catégories suivantes :

– Meilleur Day Spa de Luxe d’Europe de l’ouest

– Meilleur Spa de Luxe d’Europe pour les cures

LE VIGNOBLE AURETO

Implanté au milieu des vignes, Aureto offre un magnifique panorama sur le Luberon, ses villages aux couleurs ocre et le Mont Ventoux, au cœur du Parc Naturel Régional du Luberon. Les vignobles Aureto entourent Coquillade Village, dont la demeure la plus ancienne, datant du XIème siècle, a connu des générations de vignerons qui y produisent du vin depuis le XIIIème siècle.

La Coquillade, ou en provençal « Couquihado » désigne l’alouette huppée, qui vient chaque année nicher sur les collines du vignoble, et que l’on retrouve dans le logo. Aureto, « brise légère » en provençal, inspirera le nom des différentes cuvées.

Entre Luberon et Ventoux, les vignobles Aureto déploient au soleil 36 hectares de vignes au cœur d’un environnement authentique et protégé. 28,5 hectares se situent sur l’aire d’appellation Ventoux, 6 hectares en Luberon et le restant en Indication Géographique Protégée Vaucluse. Le terroir argilo-calcaire, d’une exposition majoritairement sud s’exprime dans les vins.

En 2007, à la reprise du vignoble, l’exploitation viticole a été entièrement restructurée.

Aujourd’hui conduit en culture raisonnée, l’accent a été mis sur les palissages et le renouvellement du vignoble (arrachage, plantations). L’utilisation du désherbant ayant été quasi réduite, un travail mécanique des sols est effectué.

84400 Gargas – France, Luberon Tel : 04 90 74 71 71 [email protected] www.coquillade.fr

Dates d’ouverture :
Du 15 mars au 2 novembre 2019

Accès
TGV Avignon 47km
Aéroport Marseille Provence 82km
Sortie Autoroute Cavaillon ou Avignon Sud 35km

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :