Home Food and Wine MONAK : Nouveau restaurant & bar à cocktails de Paris 16e

MONAK : Nouveau restaurant & bar à cocktails de Paris 16e

by pascal iakovou
0 comment

MONAK est le fruit de l’association d’agents réputés du milieu sportif international et de Yacin Berrabah, ancien Champion du Monde de Kick Boxing pour créer un restaurant & bar à cocktails, écrin d’élégance et de divertissement, agrémenté d’une petite terrasse, ouvert tous les jours au déjeuner et au dîner au 25 avenue Pierre 1er de Serbie dans le 16ème arrondissement parisien.

En cuisine, le Chef Marc Dizman cisèle une cuisine contemporaine dans un décor où l’on peut apercevoir les oeuvres d’Emmanuelle Rybojad et de Kadoche. Au bar, cocktails et mocktails aux accords subtils et un cocktail signature, le Monak, à découvrir dans sa version avec ou sans alcool.

En cuisine : Le Chef Marc Dizman, ancien de l’Avenue et de Marius et Jeannette. Dans l’assiette : Une cuisine exclusivement à base de produits frais (il n’y a aucun congélateur sur place). Le Chef cisèle légumes de saison, produits de la terre et de la mer reçus chaque jour pour proposer une cuisine moderne aux influences liées à ses passions : cuisson des viandes savoureuse, précision méticuleuse pour saisir les saveurs d’un poisson ou fruit de la mer. Le talent de Marc Dizman s’étend à la gourmandise de ses desserts : crémeux, acidulés ou truffés de fruits de saison. A la carte de MONAK, un menu déjeuner à 32 euros change chaque semaine et propose 2 choix par plat. Au bar : Michaël Gomes Mendonça, Chef Barman et mixologue a créé une carte de cocktails et mocktails aux accords uniques. Le MONAK, cocktail signature offre dans sa version alcoolisée des effluves de vodka, champagne, maracuja et fleur de sureau.

En salle : le service discret et perfectionniste est orchestré par le directeur de salle Benoit Habert, ancien du Jules Verne. Le décor de MONAK célèbre l’art et le confort : Moquette épaisse au sol, assises et tables optimisées pour favoriser l’espace dédié à chaque client… Les tons gris et bronze se mêlent à la féminité d’un mur de roses, aux œuvres street art de Kadoche, au jeu des miroirs et des lumières. L’œuvre exclusive d’Emmanuelle Rybojad pour MONAK orne l’escalier, pièce maîtresse et hypnotisante, incarnation du lieu.

Testé et approuvé!

MONAK 25 Avenue Pierre 1 er de Serbie 75016 Paris 72 couverts intérieurs (32 rdc / 72 sous-sol) 12 couverts en terrasse Menu déjeuner du lundi au vendredi Entrée + plat + dessert : 32 euros Entrée + plat : 24 euros Horaires des services 7/7 : 12h/14h45 19h/Minuit Réservations : 01 45 63 14 97 SITE : www.monakparis.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :