Home Horlogerie et Joaillerie POMELLATO – Nouvelle Collection BRERA

POMELLATO – Nouvelle Collection BRERA

by pascal iakovou
0 comment
PRÉSENTE LA COLLECTION BRERA
« Pour l’amour des chaînes »Les années soixante sont célèbres pour la révolte qu’elles ont suscitée, entraînant changement, liberté et amour. En 1967, Pino Rabolini, descendant d’une famille d’orfèvres, a lancé sa propre révolution dans l’univers de la joaillerie. Créant des bijoux innovants aux designs tirés du prêt-à-porter, sa passion pour les chaînes est devenue l’un des emblèmes de la Maison Pomellato – initiant une indéfectible histoire d’amour, interprétée en or à ce jour.

Rendant hommage à l’esprit original de Pomellato en 2019, la Maison milanaise est fière de présenter la collection Brera. La collection Brera est la preuve ultime que les chaînes peuvent être réinventées pour offrir d’innombrables possibilités, largeurs et inspirations. Arborant des courbes obtenues selon des techniques artisanales d’orfèvrerie, Brera incarne l’apogée de l’évolution de la chaîne : si aérienne, si légère, elle est comme une seconde peau.
Vibrante et élégante, Brera puise son inspiration dans sa ville natale de Milan. Équilibre entre la « discrétion milanaise » et l’exubérance de la ville, la collection Brera allie sensualité et éclat. Baptisée d’après le quartier chic de Brera à Milan, c’est dans cet environnement que le fondateur Pino Rabolini a conçu pour la première fois l’idée de Pomellato, dans le légendaire bar Jamaica. L’innovation de Rabolini s’est alors inspirée de la liberté artistique haute en couleur de Brera, de son atmosphère avant-gardiste et de sa culture révolutionnaire. Capturant l’esprit jeune du bastion milanais, les créations Brera reflètent le futur de l’innovation joaillère.
Modernes et sensuelles avec leurs courbes en or fin, la lumière semble scintiller à travers la série de chaînes Brera. Grâce à des dessins éthérés et une construction inventive, la chaîne de Brera est si légère, si simple à porter et si délicate que l’on aurait presque l’impression de ne porter aucun bijou. Des maillons en or fin comme un murmure glissent sensuellement avec une rondeur douce et agréable, une qualité singulière du design de Pomellato. Grâce à d’infinies boucles fermoirs, les colliers, bagues, bracelets et boucles d’oreilles Brera semblent sans cesse en mouvement, comme une illusion optique empreinte de sensualité. Dans un cliquetis à la musicalité séduisante, les bijoux Brera caressent la peau aussi légèrement qu’une plume, leurs courbes dorées se pliant avec une intimité tactile. Telle l’apothéose de l’histoire du dévouement de Pomellato pour les chaînes, la collection Brera est l’ultime expression de son amour.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :