Home Art de vivre Art Paris fréquentation record pour sa 21ème édition

Art Paris fréquentation record pour sa 21ème édition

by pascal iakovou
0 comment

Art Paris gagnant !

Le rendez-vous désormais incontournable du printemps :
une fréquentation record, un succès critique et des ventes

UNE FRÉQUENTATION RECORD

La 21ème édition d’Art Paris, qui accueillait 150 galeries de 20 pays du 4 au 7 avril 2019, s’est close sur une fréquentation record de 63 257 visiteurs venus de 45 pays, soit une hausse de 8% par rapport à l’année 2018.

UN SUCCÈS CRITIQUE ET UNE MONTÉE EN PUISSANCE

L’ensemble des visiteurs ont plébiscité les deux thématiques à l’honneur. D’un côté, Une scène française d’un autre genre confiée à l’association AWARE qui a donné lieu à un parcours foisonnant d’artistes femmes de l’après-guerre à nos jours et fait bouger les lignes en leur donnant une visibilité accrue. De l’autre, Étoiles du sud : une exploration de l’art de l’Amérique latine, orchestrée par la commissaire Valentina Locatelli a su donner un aperçu de la richesse de la création artistique du continent latino-américain aussi bien dans les galeries que dans les projets parallèles

Les collectionneurs interrogés ont souligné l’ambiance conviviale, la tenue de la foire, la montée en gamme de la liste des galeries. Pour beaucoup, Art Paris est une foire de passion et non de spéculation, qui est devenu l’événement désormais incontournable du printemps.

UN BILAN DES VENTES SATISFAISANT

Malgré les gilets jaunes et le blocage des Champs-Élysées le samedi 6 avril qui a dissuadé nombre de collectionneurs étrangers de se rendre à Paris, le bilan des ventes est satisfaisant dans l’ensemble, voire excellent le dernier jour de la foire, qui a attiré 10 000 visiteurs.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :