Home Voyages Les spas Sacred River et Healing Village des hôtels Four Seasons à Bali proposent une double expérience de bien-être entre mer et jungle

Les spas Sacred River et Healing Village des hôtels Four Seasons à Bali proposent une double expérience de bien-être entre mer et jungle

by pascal iakovou
0 comment

Les spas Sacred River et Healing Village proposent
une double expérience de bien-être entre mer et jungle,
dans la plus pure tradition balinaise

Le Healing Village Spa au Four Seasons Resort Bali at Jimbaran Bay, situé au bord de la mer dans un lieu authentique et préservé, et le Sacred River Spa du Four Seasons Resort Bali at Sayan, niché au cœur de la jungle, reflètent tous deux un aspect différent de la spiritualité et de la philosophie de Bali, en quête d’équilibre entre l’être profond et le monde extérieur. Deux Spas d’exception, distincts et complémentaires, où le bien-être est hissé au rang d’art.

LE SACRED RIVER SPA AU FOUR SEASONS RESORT BALI AT SAYAN
Le Sacred River Spa met en valeur les traditions spirituelles balinaises, qui privilégient l’équilibre des chakras et la médecine ayurvédique balinaise, ainsi que le yoga et la méditation. Les pratiques spirituelles et les rituels programmés au Spa ont été conçus avec le plus grand soin par Ibu Fera, une ancienne religieuse bouddhiste, et Faraaz Tanveer, le nouveau directeur, expert en yoga, en Reiki et en méditation.
Niché dans un écrin de verdure luxuriante, le Spa du Four Seasons Resort Bali at Sayan se trouve à proximité immédiate de la rivière Ayung, qui coule à vive allure. C’est un lieu serein et bienfaisant qui invite à une profonde conscience de soi. Situé au milieu des rizières et des jardins d’herbes aromatiques, il est composé de trois villas luxueusement aménagées flottant sur un grand étang de lotus au cœur de la jungle. Il dispose de sept salles de soin, dont une vaste Royal Spa Villa isolée avec sa piscine privée, et d’un Dharma Shanti Yoga Bale niché dans un coin tranquille du Resort, avec vue sur les rizières et la rivière Ayung. La structure en bambou – dont le nom signifie ‘chemin vers la paix’ en sanskrit – accueille les cours quotidiens de yoga et de méditation.

Les pratiques spirituelles et les rituels du Sacred Spa équilibrent et restaurent les énergies intérieures, unifient le corps et l’esprit et créent un sentiment de pleine conscience.Le Spa propose un vaste choix de soins, allant des cérémonies des Chakras comme le ‘Sahasrara’ dédié à l’éveil ou le ‘Manipura’ pour raviver la force intérieure aux Rituels de Guérison balinais (‘Tantric Bliss’, ‘The Goddess Within’, ‘Suci Dhara’); il propose aussi des séances de méditation, ou des soins du visage et des gommages du corps pour stimuler l’éclat de la peau.

Cérémonie des Chakras
Au nombre de sept, ces soins signature sont conçus pour restaurer l’un des sept chakras, ou centres énergétiques, qui s’étendent le long de la colonne vertébrale. Lorsque nos chakras sont nettoyés et équilibrés, notre énergie physique et émotionnelle fonctionne à un niveau optimal. Le rituel du chakra du cœur, Anahata, est idéal pour les couples ainsi que pour tous ceux qui recherchent un équilibre émotionnel ou une positivité et un équilibre renouvelés. Ce rituel à base de rose commence par un gommage délicieusement nourrissant et un bain de fleurs de rose et de tubéreuse. Un massage du corps à l’huile de rose précède le travail sur le cœur, qui comprend un massage de la poitrine avec du cristal de quartz rose suivi d’une application d’huile essentielle de rose curative à l’aide d’un basti en forme de cœur placé sur le cœur.

Batu Kali River-Stone Bathing Ritual (Rituel de baignade aux pierres de rivière)
Ce traitement s’inspire de la tradition balinaise de la baignade en rivière ; après une longue et pénible journée dans les rizières, les villageois se baignaient pour discuter, rire et chanter, tout en utilisant des pierres de rivière pour se frotter et se masser et ainsi évacuer le stress et la fatigue du jour. Le soin comprend une application à base de plantes nourrissantes pour les cheveux et le cuir chevelu, un gommage revigorant aux pierres de rivière pour raviver la peau fatiguée et un massage balinais apaisant à l’huile de noix de coco et à la pâte de gingembre fraîchement râpée, appliquée dans le bas du dos, pour détendre et réchauffer le corps.

Ibu Fera, une ancienne religieuse bouddhiste
Le Sacred River Spa est le cœur rituel du Resort, qui explore le potentiel de guérison du Sekala Niksala, conception holistique du visible et de l’invisible de la vie balinaise. La présence paisible et les enseignements d’Ibu Fera, coach en bien-être ou « wellness mentor », fait partie intégrante de l’environnement nourricier du Spa. Cette ancienne religieuse bouddhiste qui a étudié le Dharma dans des monastères à travers l’Asie, partage sa sagesse à travers :

  • la « sieste sacrée » (Sacred Nap), au cours de laquelle les participants sont bercés dans un hamac de soie, et sont invités à s’endormir au son de la nature environnante et de l’histoire de Bouddha. Cette sieste suspendue est idéale en famille !
  • des cours de méditation, dont la méditation Mala avec des perles
  • des Life Talks (Entretiens sur la vie) abordent des sujets comme le secret du bonheur, de l’amour et de la compassion, la recherche de la paix intérieure et la gestion du stress.

« La méditation et la pleine conscience sont des moyens réalistes d’aborder toutes sortes de stress « , explique Fera. « C’est une méthode gratuite, facile et accessible qui va directement à la racine du problème. » Ses enseignements visent à aider chaque individu à explorer des façons d’intégrer la pleine conscience dans sa vie quotidienne, lui permettant ainsi de se connecter plus étroitement avec eux-mêmes et de développer leur intelligence émotionnelle et spirituelle.

Yoga et Méditation
L’équipe de maîtres de yoga balinais en résidence anime des cours innovateurs incluant :

    • Le seul yoga anti-gravité (certifié AntiGravity®) de Bali ; à pratiquer seul ou en famille !
    • Le seul Full Moon yoga de Bali
    • Le yoga du rire
    • Le Yin yoga
    • Le yoga réparateur aux pierres chaudes

Méditation Mala

    • Les perles Rudraksha sont réputées pour leur vibration unique et sont portées par les Balinais pour se protéger des énergies négatives. Dans cette méditation puissante et efficace, on utilise un chapelet de perles de prière ‘mala’ pour réciter un mantra sacré, guidé par Ibu Fera. Entouré par la beauté de la nature au Dharma Shanti Bale, la séance commence par une courte prière pour libérer l’esprit des distractions et continuer avec un mantra choisi selon votre foi et votre but dans la vie.

Guérisseurs balinais : Djik Dewa
Dans le respect des traditions séculaires de purification et de beauté du peuple balinais, le Four Seasons Resort Sayan a soigneusement sélectionné des guérisseurs vénérés pour offrir à ses hôtes un lien profond avec la culture locale. Djik Dewa est un guérisseur spécialisé dans l’énergie Kundalini. Durant chaque séance individuelle, son travail énergétique consiste à scanner le corps et à faciliter la réactivation et l’équilibre des sept chakras principaux.

LE HEALING VILLAGE SPA AU FOUR SEASONS RESORT BALI AT JIMBARAN BAY
Implanté au cœur d’un jardin balinais, dans un cadre aéré et stimulant, au sommet des sept « villages » du Resort, le Healing Village Spa s’inspire des traditions balinaises et des bienfaits de la nature pour nourrir et soigner le corps en dévoilant un chemin harmonieux vers le changement intérieur. Les soins inspirés de la nature et la puissance des rituels rendent hommage à la culture colorée de Bali.
Le Spa du Four Seasons à Jimbaran Bay explore les deux philosophies inextricablement liées de la culture balinaise : le Sekala (le monde vu ou physique) et le Niskala (le monde invisible ou énergétique). Ensemble, ils illustrent la croyance des Balinais en une connexion entre le monde extérieur et le monde intérieur ; l’expérientiel et le méditatif ; le corps et l’âme. En mettant l’accent sur le flux entre le Sekala et le Niskala (du vu à l’invisible), le Healing Village Spa à Jimbaran Bay se concentre sur des méthodes curatives du corps physique afin de faciliter l’exploration du moi intérieur.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :