Home Food and Wine Le Rosé Majeur Magnum de Champagne Ayala

Le Rosé Majeur Magnum de Champagne Ayala

by pascal iakovou
0 comment

Champagne Ayala présente son Rosé Majeur Magnum. Avec son habillage chic et sa fraîcheur, il sera le partenaire idéal des tables d’été.

L’élégance d’un rosé avec une dominante de chardonnay

Incarnant à merveille l’originalité et la délicatesse des vins de la Maison, Ayala Rosé Majeur est composé d’une dominante de Chardonnay (50%), alliée à 40% de Pinot Noir – dont 6% de vin rouge tranquille issu d’Aÿ, village classé grand cru – et de 10% de Meunier. Le dosage faible, 7 grammes par litre, permet une expression des plus élégantes du style de la Maison, à la fois féminine et généreuse. Le vieillissement sur lies, au sein des caves, dure en moyenne 3 années.

Rosé majeur : fruité et fraîcheur

Dévoilant une robe d’un rose pâle et délicat, Ayala Rosé Majeur présente un nez charmeur, généreux et ouvert, aux notes de fruits rouges – fraises, framboise – et de pêches de vigne. En bouche, cette cuvée aérienne et expressive fait preuve d’une belle fraîcheur due à la forte proportion de chardonnay dans l’assemblage. Des arômes de groseilles et de framboises s’expriment et la finale, construite sur la persistance du fruit, se révèle voluptueuse et fondue.

De l’entrée au dessert, le complice d’accords variés

Particulièrement à l’aise à table, Rosée Majeur sera le complice parfait d’un filet de saumon mi-cuit à l’unilatéral, de côtelettes d’agneau rosées ou encore d’une tartelette aux fruits rouges.

Le magnum est disponible chez les cavistes au prix de 92 euros. Il est également disponible en bouteille au prix de 39 euros.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :