Home Art de vivre Apple présente Apple Arcade : le premier service de jeux par abonne ment pour appareils mobiles, ordinateurs et téléviseurs

Apple présente Apple Arcade : le premier service de jeux par abonne ment pour appareils mobiles, ordinateurs et téléviseurs

by pascal iakovou
0 comment

Apple présente Apple Arcade : le premier service de jeux par abonnement pour appareils mobiles, ordinateurs et téléviseurs

Apple Arcade proposera de tout nouveaux jeux originaux créés par des développeurs indépendants reconnus, des majors et des artistes aussi légendaires que Hironobu Sakaguchi, Ken Wong et Will Wright

Apple a annoncé  le lancement d’Apple Arcade, un service de jeux par abonnement qui proposera plus de 100 nouveaux jeux, notamment des créations originales d’artistes aussi renommés que Hironobu Sakaguchi, Ken Wong, Will Wright et des dizaines d’autres. Les jeux Apple Arcade redéfiniront l’univers du gaming sur des critères d’originalité, de qualité, de créativité, de fun et d’attractivité pour les joueurs de tous âges. Apple Arcade donnera aux abonnés la liberté d’essayer n’importe quel jeu au sein d’une collection soigneusement constituée de titres disponibles en accès illimité, sans annonces ni suivi publicitaire, qui ne requièrent aucun achat supplémentaire et respectent la vie privée des utilisateurs.

Avec près de 300 000 jeux gratuits et payants, l’App Store est la plateforme de jeu la plus appréciée et la plus dynamique au monde. Des centaines de millions de joueurs dans le monde entier profitent de jeux gratuits grâce à la publicité ou aux achats intégrés. Les jeux payants sont souvent salués par la critique et plébiscités par le public, mais la concurrence avec les jeux gratuits étant rude, même les meilleurs d’entre eux touchent un public plus restreint. Grâce à la formule simple d’un abonnement unique, Apple Arcade va permettre à plus d’un milliard de clients de l’App Store de profiter de tels jeux. Apple Arcade vient idéalement compléter le catalogue de jeux gratuits de l’App Store, dont la popularité ne se dément pas, faisant ainsi d’iOS la plateforme privilégiée des gamers de tous âges.

Apple ne se contente pas de choisir avec soin les jeux d’Apple Arcade, mais contribue aux coûts de développement et collabore étroitement avec les créateurs pour donner naissance aux jeux. Conçus par certains des développeurs les plus reconnus au monde, les jeux Apple Arcade divertiront les abonnés avec un gameplay incroyablement fun et des scénarios immersifs, tout en captivant les imaginaires par l’originalité de leurs graphismes et de leur bande-son. Le service proposera des jeux Annapurna Interactive, Bossa Studios, Cartoon Network, Finji, Giant Squid, Klei Entertainment, Konami, LEGO, Mistwalker Corporation, SEGA, Snowman, ustwo et de dizaines d’autres éditeurs.

« L’App Store est la plateforme de jeux la plus importante et la plus appréciée au monde. Nous allons encore plus loin dans le domaine des jeux avec Apple Arcade, le premier service de jeux par abonnement pour mobiles, ordinateurs et téléviseurs », a déclaré Phil Schiller, Senior Vice President of Worldwide Marketing d’Apple. « Nous collaborons avec quelques-uns des développeurs de jeux les plus créatifs au monde pour mettre au point plus de 100 nouveaux jeux originaux auxquels jouer sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV. Les jeux Apple Arcade seront adaptés pour les familles, respecteront votre vie privée, n’imposeront aucune publicité et ne nécessiteront aucun achat supplémentaire. Nous pensons que les joueurs de tous âges vont adorer Apple Arcade. »

Apple Arcade offrira un moyen inédit d’accéder à une collection de tout nouveaux jeux qui ne seront disponibles sur aucune autre plateforme mobile, ni auprès d’aucun autre service par abonnement. Au lieu d’avoir à acheter chaque jeu, les utilisateurs souscrivant un abonnement à Apple Arcade auront la possibilité d’essayer en toute sécurité n’importe quel jeu proposé par le service. L’abonnement permettra de profiter pleinement de chaque jeu, avec toutes les fonctionnalités, tous les contenus et les futures mises à jour, sans nécessiter aucun achat supplémentaire. Tous les jeux seront jouables hors ligne, et nombre d’entre eux permettront l’utilisation de contrôleurs de jeu. Comme les abonnés pourront jouer aux jeux Apple Arcade sur leurs iPhone, iPad, Mac et Apple TV, ils auront le loisir de reprendre leur partie là où ils l’avaient laissée, même en changeant d’appareil. L’offre de jeux du service s’enrichira régulièrement.

Le service Apple Arcade sera lancé à l’automne 2019 dans plus de 150 pays au sein d’un nouvel onglet de l’App Store sous iOS, macOS et tvOS. Les développeurs souhaitant soumettre des jeux à Apple Arcade sont invités à consulter la page developer.apple.com/apple-arcade.

Avec l’App Store, Apple a déclenché le phénomène planétaire des apps qui a révolutionné la façon dont chacun de nous travaille, noue des contacts, apprend et se divertit. L’App Store est le moteur de l’économie applicative et a fait gagner quelque 120 milliards de dollars aux développeurs du monde entier. Avec plus d’un demi-milliard de visiteurs chaque semaine, l’App Store est aujourd’hui le marché d’applications le plus sûr et le plus dynamique au monde. Le respect de la vie privée, la sécurité, la qualité et la « curation » sont des notions fondamentales pour l’App Store. Pour être lancée et se maintenir sur l’App Store, chaque app doit satisfaire aux exigences très strictes d’Apple. Afin de favoriser les découvertes, une équipe d’experts crée des contenus éditoriaux et propose chaque jour une sélection des meilleures apps. Disponible sur iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV et iMessage, l’App Store est le meilleur endroit pour explorer le monde des apps.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :